Combat Cards

.

Références

  • Gamme : Mythras
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Accessoire
  • Editeur : Design Mechanism (The)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2016
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • 55 cartes (ou document de 110 pages)
  • document de 7 pages

Description

Les Cartes de Combat sont un accessoire pour le jeu Mythras dont le rôle est d'aider les joueurs à mettre en scène des actions particulières en combat, et de tenir compte de leurs effets. Selon le type de jeu souhaité par le MJ, les joueurs auront accès à une main plus ou moins garnie de cartes ou simplement comme aide mémoire. Le jeu propose 43 cartes de ce type.

Sur une face se trouvent le nom de la carte, résumant l'effet obtenu, une illustration de cet effet et d'éventuels symboles indiquant les conditions particulières sur lesquelles elle peut s'appliquer. Arme Défaillante ne s'applique qu'à des armes à distance, arc ou fusil, par exemple. Sur l'autre face sont exposées les conséquences de cette situation. Dans l'exemple précédent, ce sera le fait que cette arme sera inutilisable tant qu'une action correctrice n'aura pas été réalisée. Le tour de cette face arrière est orné d'un bandeau de couleur, rouge dans le cas d’effets offensifs et vert dans le cas d'effet défensif.

Le jeu est complété de 4 cartes Point d'Action, 4 cartes Point de Chance. Ces cartes portent une icône de point au recto et la même icône barrée au verso, le joueur retournant la carte quand il gagne ou dépense le point en question.

Enfin 4 cartes d'état (A terre/Désarmé, Fatigue, Empalé, Ne peut pas attaquer) indiquent un état particulier du personnage.

Un livret au format électronique accompagne le jeu. Il se décompose en :

  • titre et crédits (1 page)
  • Utilisation des cartes d'effets spéciaux et des cartes points et d"état (3 pages, dont 1 décrivant les icônes de limitation des effets)
  • Le Codex de Strobus, un guide des effets à amener en fonction des objectifs du personnage au cours du combat (3 pages).

Cette fiche a été rédigée le 18 mars 2017.  Dernière mise à jour le 21 mars 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :