Les références de Charlie Wen comprennent un assortiment de réalisations dans le domaine des arts du loisir. Il a travaillé sur des jeux, films, publicités, et posters pour SCEA, Acclaim, Dreamworks, Disney, Rhythm & Hues, Wizards of the Coast, et Darkhorse.
Dans les oeuvres récentes de Charlie on trouve son travail comme directeur du développement visuel pour Sony Computer Entertainment America, où il a créé Kratos et a aidé à monter la série à succès God of War et le très attendu God of War 2.
En dehors de l'environnement de la production, Charlie aime enseigner. Il a enseigné le dessin de portrait à Associates in Art, Rhythm and Hues, Acclaim Entertainment, et l'Animation Academy. Il a aussi enseigné la conception de personnage à Gnomon.
Pour le moment, Charlie Wen travaille à Imagi Studios comme concepteur de personnage pour Gatchaman, un remake (film) de Force-G, ou la Bataille des Planètes.
Traduit (juin 2008) d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.