Illustrateur indépendant et créateur de comics, Chris Watkins fait la plupart de ses dessins à l'encre, au crayon, à l'aquarelle, ou à l'ordinateur, et il a vu ses dessins publiés dans des livres et jeux de West End Games, Hero Games, Z-Man Games, et Guardians of Order. Des nouveautés et de nombreux échantillons de son travail sont disponibles en ligne à www.Chris-Watkins.com, et les fans de comics peuvent visiter le site anthologique de comic de science-fiction/fantastique qu'il a lancé en 2000, BorderWalker.com. Chris s'occupe ausi de conception de personnages, dont des mascottes pour The Gaming Herald, la convention Dragonflight, et bien d'autres clients, ainsi que de la conception de personnages et des éléments d'environnement pour des jeux vidéos.
Chris a commencé à s'intéresser aux JdR quand on lui a remis un exemplaire de la vieille boîte de base de D&D. Maintenant (octobre 2004), de nombreuses années plus tard, il trouve encore le temps de faire une partie semi-régulière de D&D 3ème édition, et à l'occasion de Marvel Superheroes (premières règles de TSR) ou de All Flesh Must Be Eaten.
Ses dessins freelance sont un mélange de projets de JdR, dessins de comics, conceptions de personnages et illustrations traditionnelles pour des éditeurs de livres éducatifs et d'autres clients. A part un paquet d'illustrations pour le JdR italien "Angeli i Demoni" de Rose & Poison, en 1997, le premier dessin professionnel lié au JdR de Chris, fut une bande dessinée éditée dans Dragon magazine.
Chris parle couramment le japonais et il est sorti en 1997 du Washington College de Maryland avec un diplôme principal en anglais (techniques d'écriture), et secondaire en dessin. Il vit dans l'état de New York avec son épouse Michie, avec laquelle il espère retourner au Japon un de ces prochains jours.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.