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Well, my days of not taking you seriously are certainly coming to a middle

Daniel T. Strain

Illustration

Identité

Biographie

Je suis illustrateur et décorateur graphique, de la région d'Houston (Texas) à l'origine, et je vis maintenant dans la région de la baie de San Franciso. Je suis disponible pour du travail freelance, et je suis à présent (octobre 2002) à la recherche d'un emploi à plein temps. Si vous aimez les exemples de dessins sur mon site, n'hésitez pas à me contacter !

J'ai grandi dans une famille de dessinateurs, et je faisais souvent des illustrations pour mon école ou des expositions aux bibliothèques locales. J'ai aussi passé pas mal de temps à concevoir et jouer à des jeux de plateau, jeux de stratégie et jeux de rôle avec des amis. Après le lycée j'ai déménagé à Huntsville (Texas), et je suis entré à l'université d'état Sam Houston, d'où je suis sorti en 1994 avec un diplôme des Beaux-Arts, avec une spécialisation principale en décoration, dessin naturel et sculpture. A Sam Houston, j'ai aussi été cité par le doyen et j'ai été inclus dans la liste du Doyen National (décerné à moins d'un demi-pourcent des diplômés de l'université).

Après le diplôme, je suis allé travailler dans la publicité pour Southwestern Bell à Houston, comme artiste graphiste. Pendant mes six ans chez Bell, j'ai conçu des publicités, des logos, des courriers publicitaires, des documents internes et des relieurs, et des "identités collectives" pour littéralement des milliers de clients très différents. J'ai aussi fait plusieurs présentations à des congrès de grosses compagnies, sur des logiciels 3D et des essais et modèles de publicité chez Bell. A côté je faisais parfois du travail freelance de conception de logo et de brochure. J'ai aussi créé et dirigé à Houston de 1998 à 2000 une organisation humaniste non lucrative à vocation pédagogique, scientifique et philosophique.

C'est à cette époque que je suis devenu un expert d'Adobe Photoshop, tout en travaillant aussi avec Macromedia Freehand, Adobe Illustrator, un peu de html, et Quark sur PC et Mac. Plusieurs formations chez Bell m'ont aussi appris la conception de publicité, l'équilibre des couleurs, l'utilisation des scanners et les impressions. Plus tard j'ai aussi appris FrontPage, Flash, Extreme 3D, et 3D Studio Max.

Ayant voulu longtemps vivre en Californie, mon épouse et moi avons déménagé dans la région de la baie de San Francisco en mars 2001. Là j'y ai fait des illustrations pour plusieurs compagnies de jeu ; dont Grey Ghost Games pour Fudge/Terra Incognita (de Scott Larson) ; Wizards of the Coast, pour le magazine Dragon, dans lequel j'illustre une série du moment appelée "Cities for the Ages". Je cherche également un emploi à plein temps comme dessinateur dans l'industrie du jeu et/ou du film.

Ouvrages Professionnels

Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Pekal Gazetteer
première édition
janvier 2002D&D3 - Kingdoms of KalamarKenzer and Company
Terra Incognita
deuxième édition
novembre 2001Terra Incognita - FUDGEGrey Ghost Games

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.