Né en 1991 dans les lointains bois de Naples, j'ai découvert le besoin de créativité à un âge précoce. J'ai découvert les jeux de rôle complètement par hasart : un jour un ami m'a invité chez lui (à l'époque du lycée) et il avait ces magnifiques livres (c'était D&D3.5) sur la table. Après quelques heures de préparation j'étais déjà follement amoureux de ce monde imaginaire et je n'ai jamais arrêté d'y jouer et même juste de lire les descriptions et de rêver de mondes magiques et fantastiques.
Mon arrivée dans l'industrie s'est produite presque par accident. En fait mon voyage artistique a été très tourmenté et cela nécessiterait de nombreuses lignes ennuyantes à décrire. Mais le jour où j'ai réussi à travailler dans l'industrie du jeu fut aussi la première fois que j'avais jamais fait un dessin pour de l'argent, grâce à un ami à moi (je j'aime et le respecte toujours) qui m'a laissé faire quelques illustrations pour Historia, en 2020, publié par Mana Project Studio, pour qui j'ai contribué à des illustrations et personnages pour divers autres projets comme Nightfell et Seven Sinners.
Avec le Quadra Studio d'Antonio de Luca, j'ai participé à la création d'illustrations pour le JdR Warhammer Fantasy et des projets pour CMON Games. En 2021 j'ai travaillé pour Monte Cook Games sur le JdR en ligne The Darkest House et je continue (octobre 2023) à travailler sur divers projets, dont Path of the Planebreaker, Old Gods of Appalachia, Cypher System, Ptolus, First Responders et The Origin. En même temps, j'ai commencé à travailler pour Wizards of the Coast, à faire des illustrations pour Magic : l'Assemblée. La même année, j'ai participé à l'illustration de Vampire : la Mascarade et Mage : l'Eveil pour Onyx Path Publishing.
J'ai colloboré avec Ludus Magnus Studio pour faire des figurines pour le projet Black Rose Wars: Rebirth. Avec Electi Studio, j'ai créé des illustrations pour le jeu de rôle Hobgoblin. Récemment, en plus de mon travail pour Magic l'Assemblée, j'ai commencé à illustrer pour des manuels de Donjons et Dragons.
Donjons et Dragons est mon tout premier amour, j'apprécie également (BEAUCOUP !) Symbaroum, qui est sans doute mon préféré. Malheureusement je ne joue pas aussi souvent que je le voudrais, mais quand c'est le cas j'ai des amis de longue date avec qui jouer.
Sinon j'ai plein de centres d'intérêt : j'aime les jeux vidéo, j'ai quelques bonsaïs, j'adore lire, j'écris mon propre projet, je peins à l'huile et j'adore me balader !!!
Ce dont je suis le plus fier, c'est du prochain travail : j'essaye toujours de m'améliorer et je fais de mon mieux avec chaque nouveau dessin. Mes projets actuels sont d'écrire ma propre histoire et de développer mon propre monde, et qui sait, faire un JdR ;))
À tou·te·s :
"Never lose hope of being able to live your dreams, at any age and in any case. It all depends on your will and how much you are willing to sacrifice for your dream."
(Ne perdez jamais espoir de pouvoir vivre vos rêves, à n'importe quel âge et dans n'importe quelle situation. Cela dépend entièrement de votre volonté et de combien vous êtes prêt à sacrifier pour votre rêve.)
Cette bio a été rédigée le 8 juillet 2022. Dernière mise à jour le 15 octobre 2023.