J’ai perdu ma virginité rolistique un soir d’automne alors que j’étais étudiant. J’ai tout de suite adhéré. Mon perso était un cuistot qui ne servait à rien mais j’ai été tout de suite séduit. A partir de là il ne m’a pas fallu longtemps pour que j’essaye d’écrire les miens en compilant tout ce que je pouvais trouver de gratuit et de déluré sur le net. J’ai découvert un nouveau continent. Les mondes de l’imaginaire ne se limitaient pas aux jeux vidéo et aux romans.
Plusieurs années plus tard j’ai compris que j’étais surtout attiré par les systèmes orientés sur la narration et les univers bac-à-sable qu’on peut investir à loisir. C’est donc dans cet état d’esprit que j’écris : fournir un cadre qui suscitera aux autres l’envie de le remplir, de le compléter, de le modifier à loisir.
Bref si vous êtes du genre à vous sentir à l’étroit quand il y a trop de règles et/ou trop de précisions, que vous voyez davantage dans un JdR l’occasion de créer que de suivre des instructions, je vous invite à découvrir les projets sur lesquelles j’ai collaboré (Les Sept Rois / Calliopé). Sinon ça ne nous empêchera pas de passer du bon temps autour d’une table à l’occasion :)
Cette bio a été rédigée le 10 mai 2016. Dernière mise à jour le 21 mars 2021.