Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Steve 'Reliures et Grymoires' Servaes

Autre

Identité

Biographie

HA !..... C’est que... je ne suis pas doué pour ça... Mais revenons en décembre 1975, à 10h10 précisément, lors de ma naissance... Non je déconne. Vous n’espériez pas une envolée lyrique quand même ?

J’étais adepte des LDVELH et mon cousin m’a initié au JdR avec Warhammer (1re édition bien sûr) qui reste aujourd’hui ma madeleine de Proust. Ledit cousin travaille aujourd’hui pour UBISOFT au Canada et a son petit nom listé dans le long générique d’Assassin Screed. Vous la sentez la fierté là ?

Je suis entré dans le circuit professionnel avec mon propre métier de relieur. Dès que j’ai terminé ma formation et obtenu mon diplôme, je me suis fait plaisir à exercer et améliorer mes compétences sur mes propres livres et surtout ceux de JdR. C’était un grand plaisir d’une part, mais aussi un moyen évident de me créer un catalogue, vaste Show-room pour faire envie à ma clientèle. Je vis du JdR, en partie tout de même. Les demandes de reliures de JdR doivent représenter 30% environ des reliures traitées dans mon atelier.

Mes jeux préférés : Warhammer, L’Appel de Cthulhu, Star Wars, Alien, D&D... il y en a tant encore ! Je n’ai participé à ces JdR qu’avec des reliures personnelles ou pour des clients, mais pas pour des éditeurs. J’essaye de jouer, mais mon travail ne me permet pas des séances régulières. Cependant, j’ai lancé la Campagne Impériale (1re édition) de Warhammer et Les Encagés avec un groupe d’amis. Comme autres loisirs : quelques jeux de société, jeux vidéo, musculation et course à pied, lecture et formation d’un groupe d’écriture.

Le travail dont je suis le plus fier ? Question difficile. J’aime toutes les reliures que j’ai faites. Quand je suis très satisfait, je signe la reliure (quand je n’oublie pas). Projets actuels (juillet 2024) : j’aimerais faire une reliure très spéciale et difficile pour L’Anneau Unique. J’ai le projet dans ma tête, j’ai le relieur et le modèle dont je veux m’inspirer, mais il me manque un peu de temps.

Message à tou·tes :
« Peur de mourir seul ? Devenez chauffeur de bus. »

Ouvrages Professionnels

Autre
Parution
Gamme
Editeur
Dragons Conquer America
première édition, version de luxe
mars 2024Dragons Conquer AmericaStudio Deadcrows

Cette bio a été rédigée le 10 juin 2024.  Dernière mise à jour le 15 juillet 2024.