Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

Vincenzo 'Vincent' Pompetti

Illustration

Identité

Biographie

J'ai découvert le jeu de rôle dans les années 80 avec, comme tout le monde ou presque, les livres dont vous êtes le héros. Ensuite au lycée avec des amis férus de jeux de rôle. Je suis entré dans le circuit professionnel par la bande dessinée, presque exclusivement de 2001 à 2012, puis en exposant mes travaux d'illustration dans les galeries.

Je vis en partie du jeu de rôle, oui, avec une petite parenthèse avec le jeu de cartes "Sorcery Contested Realm" qui me prend aujourd'hui (août 2024) beaucoup d'énergie de par son succès.

Je n'ai que très peu joué moi-même. Côté jeux préférés, je dirais que Trégor sur lequel je travaille actuellement est une belle expérience, en tant qu'illustrateur. À présent je ne joue pas, non. Encore une parenthèse avec "Sorcery" avec lequel je joue, et qui est un jeu de cartes/table très plaisant. Mes autres loisirs et centres d’intérêt : voyages, musées, arts.

Le travail dont je suis le plus fier ? Pour le jeu de rôle, je répondrai toujours Trégor, bien qu'il ne soit pas encore sorti : une immersion dans un monde de fantasy riche et profond comme on ose  en rêver peu souvent, avec des sociétés et civilisations différentes, leur styles, modes et environnements de grands caractères. En bande dessinée, "Le Sage d'Atlantide", car il est adapté d'une grande écrivaine fort méconnue, Christia Sylf, qui dépeint de façon unique la civilisation Atlante, spirituelle et matérialiste, prophétique et poétique, avec des personnages très vivants. Pour les jeux de cartes, "Sorcery" est une expérience forte car nous sommes plusieurs illustrateurs au service d'un projet très cohérent avec une charte graphique engagée.

Mes projets actuels : ma prochaine bande dessinée, "Onys : le Sanctuaire entre les Mondes", qui est le 3e livre d'une série débutée avec "Les Anciens Astronautes", de l'heroic fantasy se déroulant sur une planète perdue ; les extensions de "Sorcery", et la fin de Trégor.

Une citation pour finir :
"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire"  Philip K. Dick

On trouvera également une autre bio sur le site de l'auteur.

Pour en savoir plus :

Ouvrages Professionnels

Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Souffle du Dragon (Le)
deuxième édition
mai 2019NephilimÉditions Mnémos

Cette bio a été rédigée le 4 août 2019.  Dernière mise à jour le 6 août 2024.