Sur un navire, la règle impose au capitaine de tenir un journal de bord. Le Grog ne fait pas exception et, au cours de ses maintes années d'existence, pas une semaine n'a débuté sans qu'une entrée soit ajoutée au journal. Pas par le capitaine, il n'y en a pas à bord du Grog, mais par l'un des administrateurs, de quart à ce moment là. Tranches de vie d'un site web...
![]() Hebdo du 24 février 2025Dans leur inlassable quête de tous les jeux de rôle de la galaxie, l'équipage du GRôG s'aventure régulièrement dans des mondes improbables, des mondes sauvages. Il en va ainsi de cette escale dans l'Ouest étrange, où sont restés nombre de Compagnons , disparus des écrans dans une mine de pierre fantôme. Il en va aussi de ce dangereux Pique-Nique dans les Zones du monde entier pour y retrouver les vestiges de la Visite. Une aventure qui a mis l'équipage en contact avec les Praedor à l'incompréhensible langage, mais qui leur confièrent les fondements de leur ordre au travers des Seikkailijan Kirja et Pelinjohtajan Kirja… qu'il fallut déchiffrer pour en saisir le sens. Heureusement, il y a aussi des mondes nettement plus accessibles, comme celui de Tylestel, ou celui d’Osgild. Mais également des mondes en apparence accessibles, comme la petite ville d'Arkham où résidaient pourtant d'innommables horreurs. L'univers du jeu de rôle est infini. Par chance, les matelots ont le goût du voyage !
(1751 jeux, 18553 ouvrages, 47 systèmes, 17746 critiques, 563 jeux amateurs, 1435 éditeurs, 2791 bios, 6340 utilisateurs) |