Hebdo du lundi 24 mai 2010Sur la passerelle, le matelot, debout, faisait face aux officiers assis en arc de cercle. Aucun n'était là pour prendre sa défense, il ne pouvait compter que sur lui-même. Il frissonna à l'idée de ce qui pouvait l'attendre s'il ne pouvait prouver sa bonne foi et sa dévotion totale pour le Grog : partager le même banc de rames que Kobal, ou encore remplacer l'officier qui briquait le pont à la brosse à dents depuis des années, voire devenir commandant en chef du Grog, attaché au fameux fauteuil de cuir pendant un an... sans pouvoir aller aux toilettes. Après les préliminaires, il décida de jouer l'honnêteté.
"Ben voilà, vous savez, je suis allé sur terre pour chercher de nouveaux gisements de fiches. Et j'en ai trouvé un, mais le détecteur le localisait au large, sous la croûte océanique, par plus de 1500 m de fond. Alors bon, heureusement, il y avait la plate-forme de forage toute proche. En graissant la patte de quelques personnes, en désactivant quelques sécurités, en provoquant une ou deux petites explosions, j'ai pu localiser les fiches et les faire remonter sans être vu. Je vous assure, j'ai tout fait pour réduire les dégâts au maximum. Mais les dommages collatéraux, vous savez...
Et puis bon, le gisement n'était pas bien gros mais tout de même de qualité : après nettoyage, j'ai pu rapporter une nouveauté, Sekaiju No MeiQ SRS, ainsi que du D&D4, et puis Shadowrun, Wild Talents, Angel Gear, Earthdawn, Dark Heresy, Double Cross... Ça valait bien quelques désagréments pour les terriens, pas vrai ? Et puis de toute manière, vu ce qu'ils font de leur planète, ça ne fait pas grande différence. Alors que le Grog est plus beau et la cale mieux remplie que jamais !"
"Il s'agit bien des terriens, matelot. Selon les données du détecteur, données que nous avons analysées, le gisement était plus gros. Autrement dit, vous avez bâclé le travail, ce qui a conduit à la perte de quelques fiches, probablement perdues au milieu de la nappe de pétrole. Votre comportement est inacceptable ! Pour la peine, vous irez nettoyez les moteurs quotidiennement. Depuis que Saint-Thom' a fusionné avec, les accidents sont plus nombreux et les rameurs désertent tous ce poste..."
(858 jeux, 8848 ouvrages, 12213 critiques, 382 jeux amateurs, 864 éditeurs, 1636 bios, 2550 utilisateurs) |