Les agents du Grog traquent partout les dernières nouvelles de la galaxie jeu de rôles. Voici les extraits exclusifs de leurs rapports et compte-rendus.
01 août 2015 - Diana Jones Award 2015Le prix Diana Jones, attribué depuis 2001 par un comité d'experts, vient de fournir son gagnant 2015. Notons que ce prix ne concerne pas seulement le jeu de rôle, et que par exemple le premier vainqueur fut Peter Adkinson, patron de Wizards of the Coast. L'an dernier, c'était Hillfolk de Robin D. Laws qui l'avait emporté. Les cinq nominés 2015 étaient :
Et le gagnant est le Guide de Glorantha, une encyclopédie de 800 pages sur l'univers imaginé à l'origine par Greg Stafford il y a plus de quarante ans. Cet univers figure dans les jeux RuneQuest, Hero Wars/HeroQuest, et le 13° Age Glorantha en préparation. Le prix Diana Jones tire son nom de son trophée, une pyramide transparente contenant les restes calcinés d'un exemplaire du jeu Indiana Jones, considéré comme très mauvais. Diana Jones, c'est tout ce qui reste de lisible. |