11 décembre 2018 - La Table Ronde retourne au Chaos
Pendragon, le jeu créé par Greg Stafford alors à la tête de Chaosium, est par la suite passé par plusieurs éditeurs, pour aboutir dans l'escarcelle de Nocturnal Media, dirigée par Stewart Wieck.
Cet éditeur avait également repris l'autre jeu de Greg Stafford tournant autour de la Table Ronde, Prince Valiant, basé sur la bande dessinée de Hal Foster, réédité l'année dernière.
Après le décès de Stewart Wieck en juin 2017, son frère a repris le flambeau de Nocturnal Media. Devant les difficultés rencontrées par Nocturnal, Chaosium s'était porté en assistance pour aider à la production des ouvrages initiés par cet éditeur, notamment par le biais de foulancements (Aquelarre, Paladin : Warrior of Charlemagne).
Devant la difficulté à faire vivre Pendragon en parallèle des autres projets de Nocturnal Media, et avec le décès de Greg Stafford lui-même, Nocturnal a choisi de retourner le Roi Arthur dans ses terres d'origine en ramenant les droits du jeu, ainsi que ceux de Prince valiant, à son éditeur initial, Chaosium. Le changement d'éditeur devrait être effectif rapidement sur les plate-formes de vente en ligne Drivethru.
Le communiqué de presse de Chaosium |