Les agents du Grog traquent partout les dernières nouvelles de la galaxie jeu de rôles. Voici les extraits exclusifs de leurs rapports et compte-rendus.
19 septembre 2019 - 2103 - La Fin d'un MondeAprès avoir redonné vie à la collection de livres dont vous êtes le héros Histoires à Jouer, et soutenu les Apprentis Sorciers, Posidonia éditions a décidé d'explorer le genre de l'anticipation cyberpunk apocalyptique. Guillaume Etuy a développé dans 2103 - La Fin d'un Monde, un cyberpunk basé sur les craintes actuelles du GIEC : changement climatique, hausse du niveau des océans, épuisement des ressources, extinction de 80 % des espèces, effondrement de la production agricole… L’humanité est réduite à moins de trois milliards d’individus et en perd chaque année quelques millions de plus, fauchés par le manque d’eau, la famine, les épidémies, les catastrophes naturelles ou les guerres. Un futur pessimiste donc, mais pas post apocalytique… la chute n'est pas encore finie. Les personnages y seront des membres de sociétés privées. Leurs capacités seront librement définis sur base d'un système de priorités. Les règles se baseront sur des tests de d100 à effectuer sous le pourcentage issu de la combinaison des capacités (carac) et formation (comp) des personnages. Le livre de base est déjà écrit, fait plus de 300 pages et sera illustré en couleurs par Quentin Dognon. La souscription vise un minimum de 3000 € et prendra fin le 10 décembre. Différents palliers débloqueront de nouvelles illlustration et un écran inclu dans la contrepartie physique. Les différentes contreparties proposées sont :
Deux contreparties boutiques proposent respectivement des lots de 3 et 6 lots. Pour plus d'informations et participer à la souscription : la page du financement participatif sur GAMEON Tabletop. |