Les agents du Grog traquent partout les dernières nouvelles de la galaxie jeu de rôles. Voici les extraits exclusifs de leurs rapports et compte-rendus.
30 juin 2016 - Beasts & BarbariansBlack Book Editions lance une nouvelle campagne participative pour l'édition française de Beasts & Barbarians. Celui-ci est un cadre pour Savage Worlds présentant un monde de sword & sorcery, dans la lignée du plus célèbre des barbares de la littérature. La version originale est éditée par un éditeur tiers polonais produisant des suppléments pour Savage Worlds ou Deadlands, mais aussi des jeux originaux comme Adventurers, Wolsung, etc.
Les nouvelles de la page de la campagne donnent des informations pour découvrir le monde de Beasts & Barbarians. Le but de cette campagne est d'améliorer la qualité de production du produit (notamment en passant en couverture rigide) et de financer les suppléments à venir. La campagne a un objectif de 7500€ et court jusqu'au 19 juillet. Elle ne comporte qu'une seule contrepartie, à 162€ correspondant à une commande de 3 triptyques par les boutiques. Les paliers à débloquer incluent un étui pour les ouvrages, un Compagnon et une mini-campagne intitulée La Mort d'un Tyran. Cette campagne se distingue cependant de celles qui ont été menées jusqu'à maintenant aussi bien par Black Book (sur sa plate-forme) que d'autres éditeurs français ou anglo-saxons (privilégiant généralement Ulule ou Kickstarter), en ce qu'elle n'est pas ouverte aux joueurs intéressés. Dans le souci de ramener les boutiques dans le circuit de financement et de distribution, elle est en effet réservée aux boutiques auprès desquelles les joueurs sont invités à se manifester pour que ces dernières fassent leurs réservations en fonction des commandes faites. Participent à cette opération, à l'heure de la rédaction de ces lignes, les boutiques ci-dessous mais toutes les boutiques peuvent y participer, il suffit que les joueurs aillent rendre visite à leur fournisseur habituel :
|