Disponible au format HTML sur le site et en fichier RTF zippé.
Arkham est un système de jeu générique, se voulant rapide à apprendre et à jouer, sans fioritures ni superflu, ni plus ni moins que le minimum vital pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions et le plus vite possible.
Le système se veut souple au possible et est construit sur l'utilisation de 2 dés: 1d10 et 1d6.
Le d10 sert à déterminer si le jet est une réussite ou un échec en le lançant sous une difficulté de ATTRIBUT+COMPETENCE et le d6 sert à déterminer le degré de réussite ou d'échec du jeu.
Il y a en tout 6 attributs différents seulement mais une infinité de compétences qu'il appartient au master de déterminer en fonction de l'univers joué. Le but avoué de ce système de jeu est d'éviter le "grosbillisme" du fait des nombreuses compétences nécessaire et un système de niveau oblige les joueurs à se débrouiller avec leurs compétences actuelles avant de passer à autre chose : le personnage sont ainsi beaucoup mieux maîtrisé et cela permet au master de "forcer" les joueurs à jouer collectif et à "accepter" les PNJ.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.