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Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

BRISURES

Références

Auteurs

Format de diffusion

Le jeu est diffusé en deux fichiers PDF (partie PJ et MJ) complets et quelques annexes comprises dans un seul fichier compressé, téléchargeable à l'adresse ci-dessus.

Description

BRISURES est un jeu se déroulant dans un univers « Diesel Fantasy ». Pour faire simple, un continent où cohabitent différentes espèces fantastiques vient d’entrer dans l’époque des moteurs à combustion interne et des armes à feu. Propagande, patriotisme, religion, technologie et magie s’entremêlent dans un cocktail explosif alors qu’une grande guerre éclate sur le continent. Les joueurs (PJ) incarnent des personnages exilés, des voyageurs forcés d’arpenter les routes à cause de la guerre.

Le système est centré sur le D20 avec un système d'attributs et de compétences qui définissent un score (ex ; 13/20 en escalade). Pour réussir une action le personnage doit faire moins que ce score. Le score peut être réduit suivant la difficulté de l'action. Le reste des règles s'articule autour de ce coeur très simple, d'où émanent différentes précisions pour les cas particuliers que les joueurs pourraient rencontrer. Le système est, de par le contexte, orienté combat et est plutôt du courant ludiste, avec quelques éléments de narrativisme.

L'univers est richement décrit de manière à ce que chaque maître puisse créer des scénarios vivants mettant en place des éléments complexes dans ses intrigues.

Le jeu est à l'état de "projet" : Il est complet, mais n'est pas illustré et la mise en page est très simple.

La lecture est réservés aux vrais passionnés qui affichent leur pilosité.

Ce que contient la version complète de BRISURES

Partie joueur

  • Un résumé de la géographie et de l’histoire du continent ;
  • Des conseils pour bien créer et jouer son personnage ;
  • Un tutoriel complet pour la création de personnage, pas à pas ;
  • Une description complète des 12 races civilisées ;
  • Un dossier descriptif de la vie sur le continent (technologie, magie, vie quotidienne et organisation) ;
  • Un dossier sur les religions du continent, sur la théorie magique… ;
  • Un grimoire de magie qui reprend des exemples de sorts pour les dix types de magie disponibles, et des bénédictions pour les croyants ;
  • Le moteur de jeu expliqué ;
  • Une fiche de personnage vierge.

Le tout pour un total de 200 pages

Partie maître du jeu

  • Quelques conseils pour bien maîtriser ;
  • Deux tableaux pour pimenter les personnages et pour trouver des objets d’ambiance ;
  • 14 personnages pré-tirés ;
  • Le magasin avec tous les objets et leur rareté, de l’épée au lance-roquettes ;
  • Les objets légendaires ;
  • Un bestiaire fourni, varié et détaillé ;
  • Des archétypes, des véhicules et des armes en provenance des quatre coins du continent ;
  • Les secrets du continent ;
  • Une description détaillée des différents pays et de certaines villes, de la géopolitique et de leur histoire ;
  • Des règles optionnelles et avancées ;
  • 4 scénarios pour environ 30h de jeu.

Le tout pour un total de 320 pages

À venir : trois campagnes et de nombreuses quêtes, en annexe.

Cette fiche a été rédigée le 9 septembre 2016.  Dernière mise à jour le 29 septembre 2016.

Mots des auteurs

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