Tous les documents sont au format pdf : livre de base (104 pages, 548 ko), fiche de personnages (9 pages, 77 ko), Memorendum (7 pages, 88 ko) et écran (4 pages, 65 ko).
Le concept de base du jeu est qu'à l'Extérieur de l'Univers vivent des créatures appelées Gardiens. Ces Gardiens sont définis dans des espaces de dimensions supérieures à l'Univers. Les personnages jouent des créatures de l'Univers et leur histoire a toujours des conséquences immenses pour le monde des Gardiens.
DIMENSIONS est aussi un système générique, car peu importe l'environnement de jeu, la seule constante étant les Gardiens et l'Extérieur. Le système est assez simple, tout jet s'exprimant de la façon suivante : une caractéristique, augmentée / diminuée de bonus / malus et d'un D10, doit dépasser une certaine difficulté... Attention aux échecs critiques ! A part ça, les caractéristiques sont assez classiques et renforcées de capacités (les capacités étant un peu comme dans Vampire : La Mascarade, divisées en trois classes, d'ailleurs ça se voit encore un peu trop quand on regarde la feuille de perso). Système peu original mais testé et à l'aboutissement certain, avec une explication pointilleuse et sans ambiguïtés.
Le forum est là pour que les utilisateurs de DIMENSIONS puissent nous faire part de leurs idées de développement et d'évolution du jeu.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.