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Le bon, la brute et le meneur de jeu

Flash Gordon : Le Jeu Qui Ne Flashe Pas

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Description

"La Fin du Monde. Une planète inconnue avance à la rencontre de la Terre, seul un miracle pourra nous sauver, disent les savants."

Par ces mots subtils commence la machiste épopée de Flash Gordon. Partis dans l'espace pour sauver la Terre (détails qu'ils oublieront bien vite), les héros confrontent sur l'astéroïde la civilisation de Mongo. Si l'empereur Ming veut à tout prix épouser cette connasse de Dale Arden, sa fille Aura veut désespérément se marier avec Flash Gordon. Les luttes qui les opposent et les enlèvements successifs de Dale par Ming constituent le coeur de ce récit épique, crissement machiste, où le ridicule américain des années 30 apparaît dans toute sa futilité.

Ce jeu se veut à la hauteur de cette bande-dessinée, soit médiocre, que je n'aurais pas pu laisser passer sous silence. Les bourrins vont aimer, les autres vont rire ou s'offusquer.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

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