Livre de base et écran au format pdf (37 pages, 1,6 Mo)
Description
Le système "Generic Rules for Easy Games" n'a définitivement pas la prétention d'incarner le mythe rôlistique du "système parfait" qui allierait fluidité d'interprétation et simulationnisme réaliste. C'est plus modestement une synthèse des nombreux jeux que j'ai appréciés, agrémentée de règles plus personnelles, qui essaie de donner la part belle au jeu d'acteur tout en gardant une simulation attractive.
Le système G.R.E.G. utilise des dés à six faces. Les documents librement téléchargeables proposés pour jouer avec le système G.R.E.G. comprennent :
des règles à lire par le meneur de jeu,
des aides de jeu sur l'histoire, les habitants, les créatures, etc...
des feuilles de personnage,
des écrans,
des scénarios.
Trois adaptations de mondes forts différents sont officiellement prévues avec le système "Generic Rules for Easy Games" :
Ainulindalë : Incarnez une créature au destin fabuleux dans le monde du Seigneur des Anneaux et croisez lors de vos quêtes les héros crées par John Ronald Reuel Tolkien...
X-Files : Mulder et Scully sont débordés par la recrudescence d'affaires étranges. Ils font appel à certaines personnes ayant rencontré des phénomènes paranormaux. Rejoindrez vous les X-Files pour chercher la Vérité en compagnie des héros de la série de Chris Carter ?
Tenebrosa : Sous un soleil de sang, Empire et Tenebrans ont du mal à cohabiter... Trouverez-vous votre place sur Ténébreuse et dans le monde de Marion Zimmer Bradley ?
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.Dernière mise à jour le 30 juillet 2009.
GREG System : Simple Mégalomanie ?
J'entends déjà les mesquins brocarder : "Waow, v'la le mégalo, il a appelé son jeu comme lui ! Trop grave, le keum". Si on oublie toute théorie freudienne sur un Ego hypertrophié, on peut simplement considérer que tout vient de mes camarades de tables de jeu qui parlaient lors de mes maîtrises du "système à Greg". Donc quand il a fallu trouver un nom pour ces règles ayant pour concept "des règles simples pour des jeux simples", G.R.E.G. system s'est imposé tout naturellement !
Voilà pour l'anecdote !