Document PDF de 17 pages, feuille de personnage (double) incluse.
Durant la guerre froide, le KGB a financé une étude menée sur un genre très spécial d'autiste en URSS. Les sujets en étaient des enfants capables de projeter dans la réalité l'univers onirique dont ils étaient prisonniers. Le docteur Spazov a inventé l'enzyme M pour leur permettre de sortir de leur monde intérieur, mais elle eut pour effet de libérer leur pouvoir de projection, les rendant capables de réellement modifier le réel par la simple force de leurs convictions. Au terme de la guerre froide, aucun résultat applicable n'ayant été révélé par l'étude de Spazov, le KGB signa l'arrêt de mort des sujets des expériences. Mais le cargo qui devait les mener droit à leur perte disparut mystérieusement...
Aujourd'hui, le FSB, les nouveaux services secrets russes, ont eu vent de la survivance de ces enfants, devenus adultes. Une cellule spéciale d'agents a été formée pour retrouver ces "Mechtateli", ces "rêveurs", et mettre un terme à leurs agissements. Les personnages incarnent ces agents, livrés aux délires rendus dangereusement réels des anciens patients de Spazov.
Mechtateli est un jeu apéritif qui offre une grande liberté aux maîtres du jeu par la diversité des "rêves" de ces victimes de l'enzyme M. Imaginez un rêve absurde ou épique et plongez-y vos joueurs sans vous soucier des règles de la physique ou du caractère plausible des phénomènes exposés...
Le système de règles est on ne peut plus simple et s'adapte à toutes les situations. Un personnage dispose de six attributs (Corps, Esprit, Sens, Techniques, Connaissances, Combat) évalués de 1 à 6 et de talents évalués de +1 à +3. Ils peuvent opter pour un talent caché à +4, mais ne peuvent alors en faire usage en présence les uns des autres. On ajoute le résultat d'1D6 à ce total pour franchir un seuil de difficulté et le tour est joué.
Cette fiche a été rédigée le 10 octobre 2012. Dernière mise à jour le 18 août 2022.
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