Web ou sur demande
Né d'une simplification à l'extrême du système de Variations, Variance est d'abord destiné à être utilisé lors de scénarios ponctuels ne nécessitant pas de développements extensifs des personnages (en termes de règles, en tout cas).
Il a été conçu comme un système minimaliste laissant toute la place possible à l'imagination et à l'incarnation d'un individu au sens du jeu d'acteur. S'il peut être utilisé pour seconder Variations, Variance trouve toute sa mesure dans le cadre de parties express d'une seule session, autorisant ainsi lorsqu'il est utilisé en le conjuguant à un de ses thèmes (parler d' "univers de jeu" serait bien excessif pour des parties d'une seule soirée) de s'essayer à tout type de scénario, et tout univers de jeu, même sans disposer de descriptions extensives de ceux-ci.
Avec Variance, débarassé de la lourdeur des règles, l'imagination est la seule limite.
Les thèmes suivants (micro-univers de jeu) sont actuellement disponibles pour Variance :
- Ruines : Ruines vous présente notre monde post-cataclysmique ravagé par les changements écologiques et les bévues de l'humanité. Et si, maintenant, vous aviez à incarner des survivants dans cet age ou tout est à rebâtir ?
- Vigilance, les Gardiens de la Nuit : Vigilance n'est superhéroïque quedu fait du Niveau de Pouvoir des personnages. Pour le reste...
Imaginez un monde intermédiaire entre 1984 d'Orwell et le meilleur des mondes d'Huxley. Rajoutez y des individus mutés dans des circonstances tragiques et une organisation laissant penser aux réseaux de résistantsde la seconde guerre mondiale. Combien de temps les PJs pourront-ils rester discret et ne pas se trahir eux mêmes ? Pourront ils réussir à faire tomber ce système inhumain ?
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.
Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.