Contenu | Menu | Recherche

Ah, the pitter patter of tiny feet in huge combat boots

Storm Eel's Rest

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 32 pages couleur (couvertures comprises) à couverture souple.

Description

Storm Eel's Rest est un scénario pour Adventures in Rokugan, le jeu frère de la Légende des 5 Anneaux motorisé par la 5e édition de D&D.

Il prend place dans une région sur la côte sud de Rokugan, aux mains de la famille Yasuki, du clan du Crabe. Il y a plusieurs siècles cette région fut attaquée par une créature de l'Outre-Monde, surnommée Storm Eel. Une alliance de divers clans, y compris avec des habitants des flots marins, réussit à la vaincre ; et son squelette fut installé sur une île voisine, depuis perpétuellement baignée dans les nuages et la tempête. Un ordre monastique, soutenu et approvisionné par les habitants du village de Storm Eel's Rest, vint s'installer sur l'île pour empêcher que d'autres créatures viennent déranger ces restes et offrir un nouveau corps au monstre défunt.

Les PJ vont devoir partir à la recherche d'un navire dont les habitants de Storm Eel's Rest sont sans nouvelles, ce qui va les amener sur l'île Sans Nom, où ils pourront découvrir que les moines soldats ont été attaqués, luttant toujours contre un assaut pouvant permettre à la créature défunte de revenir semer le chaos dans l'Empire.

Le livret s'ouvre sur une présentation du contexte général de la région, avec l'histoire de la défaite de Storm Eel, un résumé de l'aventure et les diverses factions impliquées (Part One : Adventure background, 4 pages). Part Two: An Unforgiving Sea (5 pages), après une présentation rapide des PJ, vient illustrer la recherche du navire disparu, qui mènera les PJ jusqu'à l'île.

Part Three: The Unnamed Island (4 pages) décrit ensuite la progression jusqu'au temple et la confrontation finale avec les créatures attaquant les moines. Part Four: Resolution (1 page) vient décrire les différentes issues possibles à cette histoire, en fonction des succès ou échecs des PJ, et les conséquences pour la région.

Appendix: NPC Profile (3 pages) vient fournir les données techniques sur une demi-douzaine de PNJ. Le livret se termine avec les fiches de 6 personnages prétirés (dont un spectre et une créature des fonds marins) sur 2 pages chaque, et, en troisième de couverture, les crédits et le texte de la licence OGL.

Cette fiche a été rédigée le 5 août 2023.  Dernière mise à jour le 15 août 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.