Livre de 24 pages à couverture souple.
L’Île aux Fleurs est le troisième scénario de Fondu au Noir. Les personnages y sont les rescapés amnésiques du naufrage d’un navire ayant échoué sur l’île éponyme. Outre comprendre ce qu’ils font là, ils auront aussi certainement à cœur de rejoindre le continent. Mais ils vont vite s’apercevoir que l’île est sous blocus suite à une mystérieuse épidémie qui rend fous les insulaires. À moins que la réalité soit plus complexe encore que prévu… Comme les autres scénarios de Fondu au Noir, chaque scène est accompagnée d’un encart avec ses mots-clefs et des suggestions de musique d’accompagnement.
L’ouvrage s’ouvre sur les pages de titre et ours, d’Avant-propos et Sommaire., et une Préface de Patrick K. Dewdney (3 pages pour le tout).
L’Histoire (1 page) présente tout d’abord le cadre du jeu, ses tenants et aboutissants, et l’accroche pour les personnages. Puis, Les Chronologies (1 page) présente les événements passés et les potentiels événements futurs.
Le scénario proprement dit commence sur une Introduction (1 page) in media res, où les personnages fuient tout en portant le corps d’une femme. Suivent les descriptions de différents lieux et personnes peuplant l’île, sans ordre chronologique :
Le scénario se termine sur 1 page de conseils pour sa mise en place et l’improvisation, et 3 profils de créatures spécifiques au scénario occupent 1 autre page.
L’ouvrage se conclut sur la page d’OGL, et enfin, MERCI ! (1 pages) qui remercie les souscripteurs de l’ouvrage, les boutiques ayant également financé sa publication, et les médias rôlistes qui ont relayé ce projet.
Les seconde et troisième de couverture offrent respectivement une carte de l’île, et une illustration de l’Oracle.
Cette fiche a été rédigée le 30 octobre 2023. Dernière mise à jour le 9 novembre 2023.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.