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War doesn't determine who's right, only who's left.

Engeance Chancreuse

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Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 76 pages en couleurs.

Description

Les Légendes d’Eana sont des recueils d’aventures pour Dragons/Fateforge réunissant 5 scénarios autonomes autour d’une thématique commune. Ces scénarios ne nécessitent que les livres Aventuriers et Grimoire pour être joués — les périls, créatures, règles optionnelles et objets magiques étant fournis en annexe. Engeance chancreuse, quatrième livret de ce format, met en scène la lutte contre le Fléau hideux du Chancre.

L’ouvrage s’ouvre sur les pages de titre, crédits et mentions légales, et tables des matières (3 pages pour le tout).

Partie de chasse (8 pages), de Xavier Boulingue, est une aventure pour des personnages de niveau 3 à 5 ou 6 à 9 — les profils de certains antagonistes étant alors adaptés en fonction du niveau des personnages. Les Aventuriers sont recrutés en renfort de troupes d’élite de gardiens dvaergen pour terminer l’éradication d’un nid chancreux à Fort Muskelen, presque à la surface. Si le nid a effectivement bien été détruit, de nombreux gricks ont pu s’enfuir avec un germe palpitant. Il faut donc les éliminer avant qu’ils ne créent un nouveau nid. Quatre escouades se répartissent ainsi de fouiller tout les territoires alentours. Et le temps est compté…
Chaque zone se voit spécifier le temps nécessaire à sa fouille. Et, en fonction des chemins et du temps que prendront les Aventuriers pour leur mission, les différentes zones auront eu le temps d’évoluer, comme précisé pour certaines d’entre elles

Course dans les profondeurs (6 pages), de Yorwan, est une aventure pour des personnages de niveau 4. Les Aventuriers participent à une course clandestine organisée par des contrebandiers entre Langt Ach Mörkt et Dûrennyn, non loin de la capitale arallünienne. La course en question prend entre 10 et 15 jours. Entre la concurrence avec les autres équipes, les dangers de ces routes peu explorées, et le risque de passer à porter d’un nid chancreux, il faudra plus qu’un bon sens de l’orientation.

Les disparus d’Aselni (6 pages), de Guillaume "Metatron" Woerner, est une enquête pour des personnages de niveau 4 à 6. Les Aventuriers doivent élucider la disparition d’une dizaine de bagnards dans la mine de sel rose d’Aselni, dans le Grand Kaan. Entre enquête dans le milieu carcéral et minier, et menace d’un nid chancreux remonté depuis l’Inframonde, l’enquête sera tendue.

Cristal hideux (6 pages), de Julien " Kerdan" Arnaud, est une aventure pour personnages de niveau 7 à 10. Depuis quelques jours, des réfugiés simmaïens viennent chercher asile à Aterpnea. Mais c’est surtout l’origine de leur exode qui inquiète les svifnebelins de la localité : un nid chancreux. Les Aventuriers sont en bonne position pour recueillir la récompense promise pour la libération des territoires simmaïens, d’autant qu’une maelossa n’est guère éloignée de cette zone. Et les Simmaïens seraient eux-même très reconnaissants de pouvoir retourner chez eux, … et si les personnages retrouvent un jeune enfant de six ans laissé en arrière, dans la confusion.

Dernier carré à Noironces (6 pages), de Hadrien "Domithras" Dominault, est une aventure pour personnages de niveau 10 à 14. La cité de Noironce, cise dans une vaste caverne donnant sur la surface, et en pleine fête religieuse dédiée à Eana, subit un assaut massif du Chancre, mené par une hydre porte-germe. Les Aventuriers devront coordonner les défenses pour éviter que la région ne soit perdue, et qu’elle ne serve de porte d’entrée à la contamination de la Surface.

Annexes regroupe :

  • Rencontres (27 pages) regroupe les quarante profils de PNJ et créatures des scénarios de ce supplément ;
  • Objets et poisons (1 page) regroupe les six objets (Armes et Armures +1 et +2, Bracelets de défense, Qandran, Potion de guérison, Trousse de guérisseur) et le poison (Sang de ravageur), impératifs des scénarios de ce supplément ;
  • Périls et maladies (3 pages) regroupe neuf périls (Air raréfié, Asphyxie, Bile des Égouts, Chancreuse, Effondrement, Gaz volcanique, Mal des montagnes, Terrain traître, et Touffeur légère) liés aux scénarios de ce supplément ;
  • Pièges (½ page) propose deux pièges (Fosse simple, et Plafond piégé) ;
  • Règles (3 pages) rappelle six règles spécifiques (Fluides chancreux, le Cauchemar, incertitude et option sur le Repos, la propriété Fragile, et Se confronter à l’horreur) nécessaires pour ces scénarios ;
  • Sorts (2½ pages) redonne six sorts (Arme vengeresse, Aura de confiance, Cri de bataille, Égide fugace, Empire végétal, et Vision aveugle) impliqués dans ces scénarios ;
  • Système modulaire (1 page) rappelle les logo et spécificités des règles optionnelles de Dragons.

L’ouvrage se termine sur l’OGL v 1.0a (1 page) et 2 pages blanches

Cette fiche a été rédigée le 22 juillet 2024.  Dernière mise à jour le 3 septembre 2024.

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