Document de 32 pages.
Gazette #2, Les plaies ouvertes épisode 2 : Un village si tranquille est un scénario prévu pour quatre personnages de niveau 2 à 3 qui prend place sur le continent de Pangée. Pangée est l'univers dans lequel évoluent les héros de la campagne Oblivion telle que jouée dans l'Actual Play Rôle'n Play.
Ce document constitue le second épisode d'une série de scénarios et d'articles en liens avec l'univers de Pangée et publiés sous forme de gazettes PDF. Ces gazettes ont été proposées dans le cadre d'un financement participatif pour les saisons 5 et 6 de Rôle'n Play. Les scénarios forment une Living Campaign où les actions des différents groupes de jeu feront évoluer l'univers de jeu dans une direction ou une autre.
Après la page de titres, les crédits (1 page) et une table des matières (1 page) le document s'ouvre sur une Introduction (1 pages) rappelant et le format des aventures proposées. Après une page de titre vient ensuite le chapitre Norpont, Ville Frontière (2 pages) qui propose un bref descriptif de la cité de Norpont.
S'ensuit le scénario Un village si tranquille (14 pages). Toujours en quête de leurs mentors, les personnages se rendent à Norpont où une piste les mènera sur les traces d'un miroitier qui aurait interragi avec leurs supérieurs. Constatant le décès du miroitier, ils se lanceront à la poursuite de sa dernière livraison. Le groupe se rendra au lugubre hameau de Than puis assistera à un rituel occulte à la funeste conclusion.
Le document est complété de 4 pages d'Aides de jeu (les plans des rencontres), des Annexes Techniques (1 page) proposant un nouvel archétype de guerrier et se termine par des Journaux de Bord (6 pages) des personnages de la campagne Role'n Play, écrits par les comédiens.
L'ouvrage est clôturé par le rappel de l'OGL (1 page).
Cette fiche a été rédigée le 12 janvier 2021. Dernière mise à jour le 20 septembre 2023.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.