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Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

7th Sea
7e Mer

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique

  • Système(s) utilisé(s) : Roll-and-Keep
  • Ouvrages référencés : 123
  • Nombre de critiques : 111
  • Moyenne des critiques : 3.5

Description

7th Sea (7e Mer, ou, pour la traduction de sa première édition, Les Secrets de la 7ème Mer) est un jeu de John Wick, le créateur du Livre des Cinq Anneaux. Comme celui-ci, il se déclinait à l'origine à la fois en jeu de cartes à collectionner et jeu de rôle.

Il s'agit d'un jeu de cape et d'épée se déroulant dans le monde de Théah, une copie presque conforme de l'Europe du XVIIe siècle. Théah est un continent comportant dix principaux états, et entouré de six mers. Et la septième, me direz-vous ? La Septième Mer, qui donne son nom au jeu, est une mer mythique, découverte par hasard par quelques marins (mal)chanceux, peuplée de créatures terrifiantes, où le temps n'aurait aucune prise et au bout de laquelle, dit-on, se trouverait un continent mythique... Un détail important : "S7M" (pour les connaisseurs) est un jeu dans lequel la magie est omniprésente.

Plusieurs styles de scénario peuvent se jouer dans l'univers de S7M :

  • "Pirate" : aventures sur mer, combat naval, trésors épiques, etc.
  • "Politique" : intrigue de cours, diplomatie, complots, sociétés secrètes, etc.
  • "Exploration" (pour ne pas dire "donjon") : exploration des ruines antiques disséminées un peu partout sur Théah, avec des monstres et un trésor à la fin...

À l'instar des clans du Livre des Cinq Anneaux ou des jeux de la gamme du Monde des Ténèbres, les PJ sont divisés selon leur nationalité. La majorité des personnages est originaire d'une des huit nations occidentales. Chaque pays possède ses particularités, qui permettront aux personnages de se différencier. La plupart ont accès à un type de magie déterminé.

  • Avalon : c'est l'équivalent du Royaume Uni. L'Avalon regroupe en fait trois nations et autant de couronnes : Avalon à proprement parler (Angleterre, ambiance chevalier de la table ronde, Merlin, fées, etc.), les Marches des Highlands (l'Ecosse, ambiance "Highlander" et surtout "Braveheart") et l'Inismore (l'Irlande). La magie Avalonnienne est fondée sur les mythes et légendes, et le pays est réputé pour ses marins audacieux.
  • Montaigne : la France. Le pays de la luxure, du paraître et de la courtoisie. Le meilleur exemple de l'ambiance qui règne dans ce pays est le film "Ridicule". En Montaigne, lorsque l'on sait parler et abattre verbalement ses adversaires, on est un homme puissant. Les Arts et les Lettres sont à l'honneur, ainsi que l'escrime flamboyante. La magie montaginoise est, elle, fondée sur les portails dimensionnel permettant de franchir de grandes distances en peu de temps.
  • Eisen : la Prusse et ses fiers guerriers. L'Eisen ne possède pas de magiciens mais compense par la manufacture d'armes et d'armures en dracheneisen, un métal plus léger que le bois, mais plus résistant que l'acier. Le pays sort d'une guerre de religion qui a duré 30 ans et, à l'époque où se déroule le jeu, essaie de se reconstruire sur ses propres ruines.
  • Castille : l'Espagne de Théah. C'est le siège de l'Eglise et de sa terrible Inquisition, mais aussi le pays de la culture. Tout comme l'Eisen, la Castille n'a aucun magicien. En revanche, elle dispose du meilleur système éducatif de Théah. L'ambiance castillanne se rapproche de celle de "Zorro" par bien des aspects.
  • Vendel : ou les vikings de S7M. Vendel est un pays divisé. D'un côté, les progressistes, qui veulent faire évoluer le pays vers une voie marchande, de l'autre, ceux qui veulent rester proches des anciennes traditions (les vrais vikings, en quelque sorte). L'ambiance de Vendel se rapproche beaucoup du film "le 13eme guerrier". La magie vendelar se fonde sur les runes de pouvoir.
  • Ussura : la Russie. Pays rude, où les habitants cultivent une terre qui bien qu'hostile, leur est, d'une certaine manière, favorable. La terre, Gaïa, paraît avoir une conscience et semble aider la population qui peut y faire pousser presque n'importe quoi. La magie Ussurane est celle des changeformes : les sorciers ussurans peuvent se transformer en animaux.
  • Vodacce (Italie) : dans tous les jeux à clans, il y en a toujours un que personne n'aime avoir à ses côtés. Dans S7M, ce rôle est rempli par les vodacci. L'ambiance de la Vodacce peut se décrire en un mot : décadence. Il y a cent ans, le siège de la Sainte Eglise et toutes les guildes marchandes se trouvaient dans ce pays. En 1668 (époque du jeu), l'Eglise s'est installée en Castille et les guildes en Vendel. Il ne reste rien aux vodacci, à l'exception de leurs puissantes magiciennes (seules les femmes Vodacci font de la magie), les sorcières du destin, qui manipulent les fils de la chance et du destin et qui sont craintes sur tout le continent. En Vodacce, on agit dans l'ombre, le poison et le poignard sont les armes de prédilection.
  • Communauté Samartienne : inspirée de la Pologne, le pays regroupe en fait deux nations distinctes et se distingue surtout après avoir récemment anobli l'ensemble de sa population, ce qui en fait la première démocratie de Théah depuis la République de Numa.

Deux autres nations majeures existent, qui sont initialement inaccessibles aux joueurs : l'Empire du Croissant de Lune, l'équivalent théan de l'Empire Ottoman, et Cathay, l'Asie mythique. Contrairement à ce que la première édition de S7M pouvait laisser croire, des suppléments pour l'édition d20 du jeu décrivent cette dernière comme une Chine mythique, proche des films comme Tigre et Dragon, sans aucun rapport avec l'empire d'émeraude de L5A.

Dans la première édition, traduite en français sous le titre Les Secrets de la 7eme Mer, la création de personnage utilise un système de points de personnage. Chacun est créé en dépensant 100 PP. Comme le jeu se veut héroïque, aucun malus ou défaut ne permet de grappiller des points, mais de nombreux avantages payants sont proposés. Les joueurs choisiront la nationalité de leur alter ego, s'il est magicien, s'il est spadassin, s'il appartient à une société secrète, s'il est noble, etc.

Le système de jeu est apparenté à celui de L5A : on lance un nombre de dés égal à la somme d'un trait et d'une compétence ; on garde seulement un nombre de dés égal à son trait, dont on fait la somme qui doit dépasser la difficulté de l'action. Dans le détail, les mécanismes sont néanmoins un peu différents, car S7M met l'accent sur une interprétation plus cinématique des personnages. Ainsi, rien n'est prévu pour tuer les PJ, tout au plus, peut-on gravement les blesser. De plus, ils disposent de points d'héroïsme, qui permettent de tenter des actions improbables, dignes de véritables héros de films de cape et d'épée (comme sauter de toit en toit et atterrir sur son cheval au moment où celui-ci passe).

Les PNJ quant à eux sont classés en trois grandes catégories : les brutes, personnages secondaires gérés collectivement, qui n'ont d'autre finalité que de ralentir les PJ ; les hommes de main, proches des grands méchants et qui doivent donner un peu plus de fil à retordre aux joueurs ; et enfin les vilains, qui, au même titre que les PJ, sont très difficiles à supprimer et peuvent tenir tête à tout un groupe d'entre eux.

Le livre de base contient également diverses règles pour gérer les batailles navales ou des batailles à grande échelle.

Seconde Édition

En 2016, John Wick ayant récupéré les droits du jeu, il a lancé une souscription pour en publier la seconde édition. Demandant initialement 30.000$, il en a finalement levé plus d'un million (1.316.813 exactement, ce qui constitua un record pour l'édition rôliste sur Kickstarter), ce qui a permis de financer toute une gamme. Une gamme qui sera alors traduite par le Studio Agate sous le titre de 7e Mer.

L'univers de cette seconde édition évolue assez peu : la magie est un peu revue, de même que l'ambiance de certaines nations, et la Communauté Samartienne est ajoutée à Théah. De même deux nouveaux continents, inspirés des Amériques et de l'Afrique, sont décrits dans les suppléments.

Les règles quant à elles sont entièrement revues dans un esprit beaucoup axé sur le choix des actions que le risque de les échouer : les joueurs lancent toujours un nombre de d10 égal à la somme d'un trait et d'une compétence, mais ils ne font plus qu'un jet par scène. Les dés sont regroupés pour obtenir des résultats de 10 ou plus, les Mises (Raises), que les joueurs doivent dépenser tout au long de la scène. Lorsqu'ils sont à court de Mises, ils doivent se résigner à subir les événements ou faire évoluer la scène pour pouvoir relancer les dés. Les combats et la plupart des scènes d'action sont néanmoins toujours découpés en tours.

Concernant l'évolution des personnages, chaque scénario a une valeur, et chaque personnage poursuit en permanence en parallèle une histoire qui lui est personnelle et qui a sa propre valeur. Lorsqu'une histoire se conclut, le personnage peut choisir une amélioration ayant un coût correspondant à la valeur de celle-ci.

La création de personnage enfin évolue peu, avec des réserves de points à consacrer aux traits, compétences et avantages.

Cathay

7e Mer Cathay est un spin off de la seconde édition de 7e Mer. Il propose de jouer dans l’Orient, au sein de six Nations directement inspirées de cultures de notre monde. Si le jeu reprend une grande partie de la mécanique de 7e Mer, il y apporte des modifications spécifiques, sans pour autant le rendre incompatible avec la seconde édition. Des cross-over sont ainsi tout à fait possible entre les deux gammes.

L’univers du Cathay se passe au sein de six Nations :

  • L’Agnivarsie, équivalent de l’Inde moghole, royaume dense et fertile, connue comme la Terre des dix mille Dieux, dirigée par un fondamentalisme religieux fort.
  • Le Fusio, équivalent du Japon, en proie à une guerre civile divisant ses six clans.
  • Le Han, équivalent de la Corée, autrefois centre culturel cosmopolite du Cathay, mais actuellement sous domination de l’empire de la Shenzou.
  • Le Khazari équivalent de la Mongolie, encore en lutte contre les ambitions territoriales de la
  • La Nagaja, équivalent de la Thaïlande et de l’Asie du Sud-est, réduite à cinq cités-États avec chacune leur propre monarque, dans des terres lentement envahies par la jungle.
  • La Shenzou, équivalent de la Chine, la plus vaste nation du Cathay, en pleine expansion, mais menacée de l’intérieur par des rébellions et une révolution spirituelle.

Les Héros y sont mus par l’Appel de l’aventure qui les pousse à accomplir leur Destin par le voyage. Ils disposent de 5 Caractéristiques à choisir parmi les 7 : Compassion, Honnêteté, Joie, Loyauté, Paix, Respect, et Sagesse. L’on note là une différence notable avec 7e Mer où les Caractéristiques étaient des attributs physiques et mentaux, et non moraux et motivationnels. Chaque Nation offre un bonus de 1 dans 2 de ces Caractéristiques.
Les Héros sont également définis par 2 Historiques. Chaque Historique est lié à une Caractéristique. Il offre un Coup d’éclat octroyant 1 point d’Héroïsme dans des conditions qui lui sont propres ; 2 Avantages ; et 5 Compétences au niveau 1. En plus des Avantages gratuits de leurs Historiques, les Héros peuvent disposer d’autres avantages avec 5 points libres. De même, 10 points sont également attribués aux Compétences l, sans pour autant pouvoir dépasser 3 lors de la création de Héros, ou 5 dans l’absolu.
Les Héros sont aussi marqués par leur Signe astrologique, lequel leur offre une Vertu et un Travers — ce dernier permettant de gagner 1 point d’Héroïsme lorsqu’il est activé.
Les Héros sont également mus par une histoire. Cette dernière est à la fois l’objectif que le Héros souhaite accomplir, et le chemin pour y parvenir. Il inclut ainsi une fin, un objectif à accomplir, et une récompense qui fait évoluer le Héros de manière plus ou moins importante en fonction du nombre d’Étapes qui constituent l’Histoire. Les Héros disposent également d’1 Destinée explicite et concrète, libre à la création, qui donnera droit à un rang de Caractéristique une fois accomplie, et une Vocation qui en prendra la place.

Lors de la résolution des Risques, le joueur du Héros choisit une Approche et rassemble autant de d10 que la Caractéristique et la Compétence concernée, et les lance. Les 10 obtenus peuvent devenir explosifs, et donner ainsi droit à lancer 1d10 supplémentaire. À ces dés peuvent également s’ajouter 1 ou 2 dés de Brio si la combinaison choisie lors de l’Approche n’a pas encore été réalisée lors de la partie, ou si la description de l’action est vivante.
Les dés sont alors regroupés de manière à constituer un maximum de tranche de 10 en les additionnant. Chaque groupe de 10 ou plus constitue ainsi une Mise, et chaque Mise permet de réaliser une Action, éviter une Blessure, ainsi que créer ou bénéficier d’Opportunités.

Les Héros disposent de Points d’Héroïsme qui peuvent se gagner via les Travers, Coups d’éclats, ou lors de rachats de dés par le MJ. Ils peuvent s’en servir pour ajouter des dés au Risque d’un autre Héros en l’aidant, ajouter 1 dé à son propre Risque, faire exploser les 10, activer un Avantage ou pouvoir magique, ou effectuer une action en étant Sans défense.

Le Maître du Jeu peut racheter les dés qui n’ont pas pu être intégrés dans une Mise on offrant 1 point d’Héroïsme au Héros concerné. Il gagne pour sa part 1 point de Danger. Les Points de Danger peuvent servir à augmenter le total nécessaire à la constitution des Mises, ajouter des dés de Risque à un Scélérat, faire exploser les 10, activer un Avantage ou pouvoir magique, ou tuer un Héros Sans défense. De plus, l’accumulation de points de Danger déclenchent un Péril, qui se traduit par des bonus aux antagonistes.

Les Scélérats utilisés par le Maître du Jeu ne sont pas tout à fait construits comme les Héros. Ils ne disposent que de 2 Caractéristiques : la Puissance et l’Influence, dont la somme donne son niveau de Malfaisance. La Puissance est utilisée lors de la confrontation directe avec les Héros ; et l’Influence est quant à elle utiliser pour mener ses projets à bien. D’autres antagonistes, les Sbires et le Escouades de Brutes, représentent quant à eux des adversaires aux enjeux et à la dangerosité moindre.

Lors de combats et de situations dangereuses, les Héros peuvent subir des Blessures. Ces dernières sont cochées sur la Spirale de la Mort. Lorsqu’un héros a reçu 4 Blessures, la suivante sera une Blessure dramatique, et ainsi de suite jusqu’à un maximum de 4 Blessures dramatiques. Dans cette situation, le Héros est considéré Sans défense et ne pourra réaliser d’action sans utiliser de points d’Héroïsme. Si les Blessures guérissent à la fin d’une Scène, les Blessures dramatiques, elles, restent jusqu’à ce que le Héros trouve un moyen de les soigner, ou la fin de l’Épisode.

Les derniers ajouts sur cette gamme

1re Edition

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Arrow of Heaven (The)
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1999Alderac Entertainment Group (AEG)Papier
Avalon
première édition
Supplément de règles et de contexteavril 2000Asmodée Editions - SirozPapier
Avalon
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 2000Alderac Entertainment Group (AEG)Papier
Castille
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 2000Alderac Entertainment Group (AEG)Papier
Castille
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 2001Asmodée Editions - SirozPapier
Chevaliers de la Rose et la Croix (Les)
première édition
Supplément de règles et de contextemars 2000Asmodée Editions - SirozPapier
Church of the Prophets
première édition
Supplément de règles et de contextenovembre 2001Alderac Entertainment Group (AEG)Papier
Collège Invisible (Le)
première édition
Supplément de règles et de contextejuin 2001Asmodée Editions - SirozPapier
Compendium
première édition
Supplément de règlesmars 2000Alderac Entertainment Group (AEG)Papier
Compendium
première édition
Supplément de règlesjanvier 2001Asmodée Editions - SirozPapier
Crescent Empire
première édition
Supplément de contextejanvier 2002Alderac Entertainment Group (AEG)Papier
Croix d'Erèbe (La)
première édition
Scénario / Campagnemai 2000Asmodée Editions - SirozPapier
Ecran
première édition
Ecranaoût 1999Asmodée Editions - SirozPapier
Eglise des Prophètes (L')
première édition
Supplément de règles et de contextemars 2002Asmodée Editions - SirozPapier
Eisen
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 2000Alderac Entertainment Group (AEG)Papier
Eisen
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 2000Asmodée Editions - SirozPapier
Filles de Sophie (Les)
première édition
Supplément de règles et de contextenovembre 2001Asmodée Editions - SirozPapier
Flots de Sang
première édition
Supplément de règles et de contextemai 2002Asmodée Editions - SirozPapier
Freiburg
première édition
Supplément de contextejanvier 2000Alderac Entertainment Group (AEG)Papier
Game Master's Guide
première édition
Livre de baseseptembre 1999Alderac Entertainment Group (AEG)Papier
Guide du Joueur
première édition révisée
Livre de baseavril 2002Asmodée Editions - SirozPapier
Guide du Joueur
première édition
Livre de baseavril 1999Asmodée Editions - SirozPapier
Guide du Maître
première édition
Livre de baseseptembre 1999Asmodée Editions - SirozPapier
Guide du Maître
première édition, deuxième impression
Livre de basejanvier 2003Asmodée Editions - SirozPapier
Invisible College (The)
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 2000Alderac Entertainment Group (AEG)Papier
Knights of the Rose and Cross (The)
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1999Alderac Entertainment Group (AEG)Papier
Los Vagos
première édition
Supplément de contexteavril 2001Alderac Entertainment Group (AEG)Papier
Los Vagos
première édition
Supplément de contexteseptembre 2001Asmodée Editions - SirozPapier
Mightier than the Sword
première édition
Scénario / Campagnejanvier 2001Alderac Entertainment Group (AEG)Papier
Montaigne
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 2000Asmodée Editions - SirozPapier
Montaigne Revolution (The)
première édition
Supplément de contextejanvier 2002Alderac Entertainment Group (AEG)Papier
Pirate Nations (The)
première édition
Supplément de règles et de contextedécembre 1999Alderac Entertainment Group (AEG)Papier
Player's Guide
première édition
Livre de baseseptembre 1999Alderac Entertainment Group (AEG)Papier
Révolution Montaginoise (La)
première édition
Supplément de contextemars 2003Asmodée Editions - SirozPapier
Rilasciare
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 2000Alderac Entertainment Group (AEG)Papier
Rilasciare
première édition
Supplément de règles et de contexteseptembre 2000Asmodée Editions - SirozPapier
Scoundrel's Folly
première édition
Scénario / Campagnejanvier 2000Alderac Entertainment Group (AEG)Papier
Sophia's Daughters
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 2001Alderac Entertainment Group (AEG)Papier
Tangled Strands
première édition
Scénario / Campagnejanvier 2001Alderac Entertainment Group (AEG)Papier
Ussura
première édition
Supplément de contextejanvier 2001Alderac Entertainment Group (AEG)Papier
Ussura
première édition
Supplément de contextejuillet 2001Asmodée Editions - SirozPapier
Vendel-Vesten
première édition
Supplément de contextenovembre 2001Asmodée Editions - SirozPapier
Vendel-Vesten
première édition
Supplément de contextejanvier 2001Alderac Entertainment Group (AEG)Papier
Villain's Kit
première édition
Supplément de règlesjanvier 1999Alderac Entertainment Group (AEG)Papier
Vodacce
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 2000Alderac Entertainment Group (AEG)Papier
Vodacce
première édition
Supplément de règles et de contextemars 2001Asmodée Editions - SirozPapier
Waves of Blood
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 2001Alderac Entertainment Group (AEG)Papier

2e Edition

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
7e Mer
deuxième édition limitée
Livre de basejuin 2017Agate ÉditionsPapier
7e Mer
deuxième édition
Livre de basejuin 2017Agate ÉditionsPapier et Electronique
7e Mer
deuxième édition, version de luxe
Livre de basejuin 2017Agate ÉditionsPapier
7th Sea
deuxième édition
Livre de basejuin 2016John Wick PresentsPapier et Electronique
Amour et de Mort (D’) & Los Borrachos
première édition
Scénario / Campagneseptembre 2020Agate ÉditionsPapier
Arkan Alshams & Le Voleur de Soleil
première édition
Scénario / Campagneseptembre 2020Agate ÉditionsPapier
Castle (The)
première édition
Scénario / Campagnefévrier 2017ChaosiumElectronique
Children Cry (The)
première édition
Scénario / Campagneseptembre 2017ChaosiumElectronique
Couronne de Kazimir (La)
première édition
Scénario / Campagneseptembre 2020Agate ÉditionsPapier
Crescent Empire
première édition
Supplément de contextefévrier 2018ChaosiumPapier et Electronique
Deck de PNJ
première édition
Accessoiremai 2023Agate ÉditionsPapier
Écran Le Prix de l'Arrogance
première édition
Ecranmai 2023Agate ÉditionsPapier et Electronique
Empire du Croissant (L')
première édition, version de luxe
Supplément de contexteseptembre 2020Agate ÉditionsPapier
Empire du Croissant (L')
première édition limitée
Supplément de contexteoctobre 2020Agate ÉditionsPapier
Empire du Croissant (L')
première édition
Supplément de contexteoctobre 2019Agate ÉditionsPapier et Electronique
Escales
première édition, version de luxe
Scénario / Campagnemai 2023Agate ÉditionsPapier
Escales
première édition limitée
Scénario / Campagnemai 2023Agate ÉditionsPapier
Escales
première édition
Scénario / Campagnejanvier 2023Agate ÉditionsPapier et Electronique
Héritage des Drackens (L’)
première édition
Scénario / Campagnedécembre 2021Agate ÉditionsPapier et Electronique
Heroes & Villains
première édition
Cataloguedécembre 2018John Wick PresentsPapier et Electronique
Héros
première édition
Accessoireavril 2019Agate ÉditionsPapier
Héros & Scélérats
première édition limitée
Catalogueavril 2019Agate ÉditionsPapier et Electronique
Héros & Scélérats
première édition
Catalogueavril 2019Agate ÉditionsPapier et Electronique
Héros & Scélérats
première édition, version de luxe
Catalogueavril 2019Agate ÉditionsPapier
Jeu de Sorte
première édition
Accessoireavril 2019Agate ÉditionsPapier
Kit du Meneur
première édition
Ecranavril 2019Agate ÉditionsPapier
Kit du Meneur
première édition limitée
Ecranavril 2019Agate ÉditionsPapier
Lands of Gold and Fire
première édition
Supplément de règles et de contextemai 2018ChaosiumPapier et Electronique
Livret du Héros
première édition
Accessoiredécembre 2021Agate ÉditionsPapier
Long Live the Prince !
première édition
Kit de démojuin 2016John Wick PresentsElectronique
Longue Vie au Prince !
première édition
Kit de démojuillet 2017Agate ÉditionsPapier et Electronique
Manœuvres de Duellistes
première édition
Accessoiredécembre 2021Agate ÉditionsPapier
Nations de Théah - Volume 1
première édition
Supplément de règles et de contexteavril 2019Agate ÉditionsPapier et Electronique
Nations de Théah - Volume 1
première édition, version de luxe
Supplément de règles et de contexteavril 2019Agate ÉditionsPapier
Nations de Théah - Volume 1
première édition limitée
Supplément de règles et de contexteavril 2019Agate ÉditionsPapier et Electronique
Nations de Théah - Volume 2
première édition, version de luxe
Supplément de règles et de contexteavril 2019Agate ÉditionsPapier
Nations de Théah - Volume 2
première édition limitée
Supplément de contexteavril 2019Agate ÉditionsPapier
Nations de Théah - Volume 2
première édition
Supplément de contexteavril 2019Agate ÉditionsPapier et Electronique
Nations of Théah - Volume 1
première édition
Supplément de règles et de contexteavril 2017John Wick PresentsPapier et Electronique
Nations of Théah - Volume 2
première édition
Supplément de contextejuin 2017John Wick PresentsPapier et Electronique
Nations Pirates
première édition limitée
Supplément de règles et de contextedécembre 2017Agate ÉditionsPapier et Electronique
Nations Pirates
première édition
Supplément de règles et de contextedécembre 2017Agate ÉditionsPapier et Electronique
Nations Pirates
première édition, version de luxe
Supplément de règles et de contextedécembre 2017Agate ÉditionsPapier
New World (The)
première édition
Supplément de contextefévrier 2019ChaosiumPapier et Electronique
Nouveau Monde (Le)
première édition
Supplément de contexteoctobre 2019Agate ÉditionsPapier et Electronique
Nouveau Monde (Le)
première édition, version de luxe
Supplément de contexteoctobre 2019Agate ÉditionsPapier
Pirate Nations
première édition
Supplément de règles et de contextefévrier 2017John Wick PresentsPapier et Electronique
Pleurez Petits Enfants & Le Château
première édition
Scénario / Campagneoctobre 2019Agate ÉditionsPapier et Electronique
Prix de l'Arrogance (Le) - Aides de Jeu
première édition
Accessoiremai 2023Agate ÉditionsPapier et Electronique
Prix de l’Arrogance (Le)
première édition, version de luxe
Scénario / Campagnemai 2023Agate ÉditionsPapier
Prix de l’Arrogance (Le)
première édition limitée
Scénario / Campagnemai 2023Agate ÉditionsPapier
Prix de l’Arrogance (Le)
première édition
Scénario / Campagnejanvier 2023Agate ÉditionsPapier et Electronique
Scélérats
première édition
Accessoireavril 2019Agate ÉditionsPapier
Sorte Deck
première édition
Accessoireavril 2017John Wick PresentsElectronique
Splendeurs et Misères de Charousse & Les Faiseurs d’Or
première édition
Scénario / Campagneseptembre 2020Agate ÉditionsPapier
Sword of Kings (The)
première édition
Scénario / Campagneoctobre 2019ChaosiumElectronique
Terres d'Or et de Feu (Les)
première édition
Supplément de règles et de contexteseptembre 2020Agate ÉditionsPapier et Electronique
Terres d'Or et de Feu (Les)
première édition, version de luxe
Supplément de règles et de contexteseptembre 2020Agate ÉditionsPapier
Terres d'Or et de Feu (Les)
première édition limitée
Supplément de règles et de contexteseptembre 2020Agate ÉditionsPapier
Utiliser le Tarot de Sorte
première édition
Supplément de règlesjuin 2021Agate ÉditionsPapier et Electronique
Vers des Terres Plus Ignorées
première édition
Scénario / Campagnedécembre 2021Agate ÉditionsPapier et Electronique
Voir Charousse et Mourir
première édition
Scénario / Campagneseptembre 2020Agate ÉditionsPapier
Voyage de Marcus (Le) & Le Bal des Matriochkas
première édition
Scénario / Campagneseptembre 2020Agate ÉditionsPapier

Cathay

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Cargo (Le) – Celle qui n’a pas de Nom – Le Khan des Khans
première édition, version électronique
Scénario / Campagnemai 2024Agate ÉditionsElectronique
Cargo (Le) – Celle qui n’a pas de Nom – Le Khan des Khans
première édition
Scénario / Campagneoctobre 2024Agate ÉditionsPapier
Cathay
première édition, version de luxe
Livre de baseoctobre 2024Agate ÉditionsPapier
Cathay
première édition, version électronique
Livre de basemai 2024Agate ÉditionsElectronique
Cathay
première édition
Livre de baseoctobre 2024Agate ÉditionsPapier
Cathay
première édition limitée
Livre de baseoctobre 2024Agate ÉditionsPapier
Eaux Troubles (En) – Les Jeux de la Vertu
première édition
Scénario / Campagneoctobre 2024Agate ÉditionsPapier
Eaux Troubles (En) – Les Jeux de la Vertu
première édition, version électronique
Scénario / Campagnemai 2024Agate ÉditionsElectronique
Épée-Qui-Donne-la-Vie et l’Épée-qui-Donne-la-Mort (L')
première édition
Kit de démoseptembre 2020Agate ÉditionsPapier et Electronique
Khitai
première édition
Livre de basedécembre 2022ChaosiumPapier et Electronique
Khitai
première édition, version de luxe
Livre de basejanvier 2024ChaosiumPapier
Khitai Quickstart
première édition
Kit de démooctobre 2017John Wick PresentsElectronique
Kit du Meneur
première édition
Ecranoctobre 2024Agate ÉditionsPapier et Electronique

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EN

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Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 2 janvier 2025.

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