Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

RA1 - Feast of Goblyns

.

Références

  • Gamme : AD&D - Ravenloft
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1995
  • EAN/ISBN : 1-873799-68-3
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel


- livret en bichromie de 96 pages dans une couverture détachable à trois volets avec intérieur en bichromie
- poster en couleurs format US x 8 reprenant l'illustration de couverture
- poster en couleurs format US x 8 comportant une série de cartes et de plans
- paravent à deux volets cartonnés, extérieur en couleurs (plans et cartes) et intérieur en bichromie (feuille de personnage spéciale Ravenloft)

Description

Cet ouvrage est un scénario pour 5 à 7 personnages de niveau 4 à 7, qui se déroule dans le domaine de Kartakass. Étiqueté RA1, ce scénario est destiné à faire découvrir Ravenloft. Les personnages entrent sans le savoir dans Ravenloft puis, arrivant à Harmonie, la principale ville du domaine, des ennuis les mènent directement en prison. Ils y font la connaissance d'Akriel, une jeune fille qui sollicite bientôt leur aide. Les voilà partis en quête d'un puissant objet, la couronne des soldats. Il leur faudra entrer dans des catacombes pour s'en emparer car elle est entre les mains de Radaga, une prêtresse des mort-vivants.

Mais Akriel est en fait la fille du seigneur du domaine, et elle ambitionne de le remplacer. Elle s'est alliée pour cela à un Docteur Dominiani, soi-disant son amant, à qui elle destine la couronne. Les personnages devront la lui apporter, moyennant une récompense supplémentaire. Malheureusement pour eux, le docteur est un vampire au service du seigneur du domaine voisin, et il trahit Akriel.

Ayant naïvement rempli leur part du marché, les héros retournent voir Akriel, mais risquent de tomber sur son père qui a pris son apparence et veux savoir ce qui se trame. Il leur apprendra alors qu'ils sont les pions d'un plan maléfique. À eux de défaire ce qu'ils ont fait, et donc repartir illico pour reprendre la couronne avant de chercher un moyen de la détruire. Les personnages devront alors retrouver l'immortelle prêtresse des mort-vivants Radaga, qui se trouve être une lointaine descendante du nécromant Daglan, le créateur de la couronne. Ce sera le combat final, car détruire la couronne n'est possible que si Radaga est détruite.

La description de trois monstres nouveaux vient conclure le scénario, parmi lesquels le gobelyn et le muloup majeur.

La couverture formant un paravent contient diverses tables, en particulier la liste des sorts de magiciens et de prêtre modifiés dans Ravenloft, avec leurs modifications, ainsi que des tables pour les jets de puissance, de peur et d'horreur, et pour repousser les morts-vivants. Il est conçu pour venir en complément du paravent normal.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

slain.com  

Un des rares suppléments à avoir été traduit en français, mais c'est du très bon. L'histoire, même si elle fait dans le classique de prime abord, mélange PNJ charismatiques et lieux dignes des meilleurs films gothiques, notamment la demeure de Dominiani ou le village maudit vers la fin. En plus au final, l'histoire se révèle cruelle pour les PJ.

Le matériel fournit est de très bonne facture, même si on peut rigoler devant le loup-garou maigrichon dessiné sur le pseudo-paravent. Signalons enfin un poster cadeau du plus bel effet. Un très bon produit.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Traductions :