Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

FOR2 - Drow of the Underdark

.

Références

  • Gamme : AD&D - Royaumes Oubliés / AD&D - Forgotten Realms
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1991
  • EAN/ISBN : 1-56076-132-6
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 132 pages à couverture souple, intérieur en bichromie noir/or.

Description

Il existe de nombreuses races maléfiques dans les Royaumes Oubliés, mais aucune n'a exercé autant de fascination et d'intérêt chez les joueurs que les terribles Elfes Noirs. Malgré les diverses implications des drows dans la longue histoire de Faerûn, on savait finalement peu de choses sur cette civilisation de l'Outreterre. Le présent ouvrage vient combler cette lacune en nous présentant tous les secrets des fidèles de Lolth et de leur vaste empire souterrain.

Le premier chapitre explore la nature des drows et plus particulièrement leurs aptitudes physiques : leur intelligence hors du commun, la finesse de leurs perceptions et bien sûr les pouvoirs magiques naturels qui font du moindre guerrier drow un redoutable adversaire dans son milieu naturel. Ce chapitre évoque également les driders, ces apprentis magiciens ayant échoué à l'épreuve de Lolth et transformés en créatures arachnéennes aigries, haineuses et particulièrement retorses.

Toute les subtilités de la société drow sont expliquées dans le chapitre deux : les relations complexes à base d'influence et d'intrigue qu'entretiennent les Maisons Drows entre elles, l'importance du rang et de la position sociale (et la facilité avec laquelle on peut déchoir), la place de l'esclavage, mais aussi les coutumes, les traditions et les rites de la vie quotidienne dans les cités des elfes noirs.

Le chapitre trois s'intéresse à la religion et présente les quatre divinités principales des elfes noires : Lolth bien sûr, la terrible déesse araignée dont les toiles d'intrigue ont modelé la civilisation drow, mais aussi Eilistraee, déesse chaotique bonne adorée par les renégats, Ghaunadaur, le seigneur des limons et des vases, et Vhaéraun, protecteur des voleurs et des ambitieux. Ce chapitre présente le fonctionnement du clergé de ces différentes divinités, ainsi que quelques sorts qui leur sont réservés.

La longue histoire du peuple drow nous est racontée dans le chapitre quatre. A l'origine, les elfes noirs étaient appelés Elfes du Sud et vivaient dans les jungles méridionales de Faerûn. Après avoir longtemps guerroyé contre leurs voisins, ces elfes furent vaincus et durent se réfugier sous terre. Suivirent de terribles guerres fratricides, où les clans les plus forts finirent par dominer les autres, formant les bases de la société actuelle.

Le chapitre cinq est un recueil de nouveaux sorts réservés aux drows. On y trouve douze sorts de magicien et quinze sorts de prêtres, ayant tous un rapport avec les araignées ou les ténèbres si chères aux elfes noirs.

Les artisans drows sont réputés pour leur savoir-faire et le chapitre six présente toute une collection d'objets magiques. Outre les habituels anneaux, bâtons, baguettes et autres potions, cette section fait la part belle aux bâtonnets à tentacules, ces fouets ensorcelés que les drows affectionnent particulièrement. On y trouve également les règles concernant les insignes de maisons, des glyphes qui permettent de punir impitoyablement ceux qui entrent par effraction sur le territoire d'une Maison. Mais les artisans drows ne sont pas connus que pour leurs objets magiques et le chapitre sept vient compléter le précédent en présentant la joaillerie des elfes noirs, leurs armes et armures, leur science de la mine et bien sûr leur connaissance des poisons.

Les chapitres huit à dix se penchent sur la langue des elfes noirs. Le premier propose quelques notions de grammaire drow. Le suivant explique comment composer le nom de famille d'un elfe noir. Enfin le chapitre dix rassemble un petit lexique de la langue drow. De plus, comme nous le montre le chapitre onze, les elfes noirs font un usage intensif des runes. Depuis les runes de pistes servant à baliser les innombrables tunnels qui composent leur territoire, jusqu'aux glyphes sacrés marquant les frontières des domaines de Lolth, cette section offre une quantité d'information sur la place et la symbolique des runes dans la société drow.

Le chapitre douze suggère d'utiliser cette description de la culture des elfes noirs dans un contexte de campagne bien précis : les guerres incessantes que se livrent les nains et les drows, qui tentent de s'accaparer les mêmes richesses. Le chapitre treize survole quant à lui brièvement l'Outremonde en insistant sur les dangers qu'il abrite : les divers monstres, bien sûr, mais aussi les zones radioactives que les elfes noirs redoutent particulièrement. Enfin le chapitre quatorze propose un bestiaire de huit nouvelles créatures, parmi lesquelles les monstres arachnéens font bonne figure.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :