Dix ans plus tôt, des événements tragiques conduisaient à la ruine de la famille d'Howard Crosswell, à la mort de sa femme et à la folie de son fils. Aujourd'hui de vieilles affaires remontent à la surface et les investigateurs vont devoir enquêter sur ce qui s'est réellement passé. Leurs recherches les conduiront aux Etats-Unis, en Angleterre, et jusqu'en Palestine, près de la Mer Morte.
Cette campagne a été écrite et testée par des joueurs de L'Appel de Cthulhu puis a été publiée par Chaosium. Elle se compose de trois scénarios indissociables. L'ouvrage s'ouvre tout d'abord sur un avant-propos dans lequel l'auteur explique l'utilisation de cette campagne et différents moyens pour le Gardien de surmonter les difficultés que les joueurs ne manqueront pas de poser. Suit ensuite la partie Préliminaire dans laquelle le Gardien apprendra l'histoire d'Howard Crosswell : archéologue, il a mis à jour d'anciens secrets qui ont provoqué sa perte et celle de sa famille.
Le premier scénario est L'Héritier, dans lequel les investigateurs vont être amenés à s'intéresser à Peter Crosswell, le fils convalescent d'Howard qui a hérité de la maison familiale, où tout s'est déroulé il y a 10 ans. Ils enquêtent dans Davenham, une bourgade lugubre de Nouvelle Angleterre pour retrouver ce qui y a été laissé par les différents acteurs de ces événements.
Dans le scénario suivant, L'Enténebré, les investigateurs reçoivent la lettre d'un ami explorateur en danger leur demandant leur aide. Cela les mènera à d'étranges découvertes, notamment au lien entre cet explorateur et Howard Croswell. Ils finiront par rencontrer Howard Crosswell lui-même, que tous pensaient mort.
Enfin, le dernier scénario, La Mer Morte, les amène jusqu'en Palestine où ils devront se rendre, après une longue traversée du désert, jusqu'à un temple caché près de la Mer Morte, pour y affronter les gardiens de ce lieu sacré ainsi que le temple lui-même. Ce sera leur unique chance d'empêcher l'accomplissement des plans de Crosswell.
La Chose sur le Seuil se conclue par une série de documents à photocopier à remettre aux joueurs en cours de partie : coupures de presse, fragments littéraires, lettres, plans et illustrations.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.
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