Contenu | Menu | Recherche

Nous servons le jdr et c'est notre joie

Halloween Horror 2

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 140 pages à couverture souple.

Description

Les monographies de la Miskatonic University Library Association (MULA) étaient des suppléments publiés durant les années 2000, dont Chaosium ne prenait en charge que la publication et la distribution, le plus souvent via des systèmes d'impression à la demande (un même supplément peut ainsi exister avec des reliures différentes tout en étant strictement identique autrement, du fait d'avoir été produit par deux prestataires différents). L’auteur (ou les auteurs) se chargeaient de la mise en page, des illustrations, ainsi que du travail de relecture et de correction. Cette formule permettant à Chaosium de continuer à proposer des suppléments tout en réduisant les coûts au maximum.

La série des Halloween Horror publie les scénarios vainqueurs du concours annuel organisé par Chaosium sur le site yog-sothoth.com pour cette fête. Ce volume regroupe les lauréats du concours 2006 et s'ouvre sur deux pages pour les crédits et le sommaire.

Of Angels and Bones (19 pages, par Brandon Hanlan) prend pour cadre une petite ville de l'Oklahoma. Lorsque des habitants meurent de manière violentes dans les environs de la ville, un chasseur vient pour traquer le fauve responsable, engageant au passage quelques aides (les PJ). Ils pourront se rendre compte que ce qui tue les gens n'est pas forcément responsable, et que son élimination n'est pas obligatoirement la meilleure des choses.

The Devil’s Agents (17 pages, par Shawn Proctor) met les joueurs dans la peau de membres d'un culte chargés par leur chef de dérober un ouvrage dans la bibliothèque de l'université Miskatonic. Rien à craindre, n'est-ce pas ? Le texte prévoit une adaptation des règles du jeu proposant un système de gestion différent pour la santé mentale des sectateurs et des personnages prétirés.

Haunted Molesbury (17 pages, par Brian Hensley) est une vieille demeure, souvent utilisée comme "maison hantée" lors des fêtes d'Halloween, située dans une ancienne base aérienne militaire anglaise de la seconde guerre mondiale, aujourd'hui désaffectée, où les PJ rendent visite à un ami en train de la rénover. Mais est-ce qu'accepter de lui donner un coup de main durant les fêtes de cette année est vraiment une bonne idée ?

Way Down. In Ioway. (18 pages, par X.D. Eness) voit les PJ invités par une de leurs connaissances dans la ferme qu'il possède dans l'Iowa, où ils arrivent juste le soir où l'on apprend le décès de Harry Houdini. Une fois sur place, il leur explique qu'il a besoin d'eux pour garder la ferme tandis qu'il va, avec ses associés, préparer les installations où il va déménager - entre autres sa bibliothèque - pour poursuivre ses travaux. Ils pourront se rendre compte rapidement que ce qui semble un excès de précaution est plutôt justifié, quelqu'un étant bien intéressé par le contenu de sa bibliothèque.

The Smokestack Horror (15 pages, par John Kennedy) commence avec un accès de folie d'un professeur du lycée local. Les circonstances vont attirer l'attention des PJ qui vont devoir naviguer avec l’administration de l'école, les mauvais garçons qui la fréquentent, et peut-être même avec pire que tout cela.

Halloween Candy (19 pages, par Oscar Rios & Walter Attridge) voit un groupe d'agents du DHS (Department of Homeland Security) envoyés en mission dans une petite ville où ont été signalés des achats qui pourraient correspondre aux préparatifs d'un attentat terroriste. Le fait que celui-ci pourrait se produire durant la nuit d'Halloween ne sera pas pour leur faciliter les choses. Le scénario prévoit des personnages prétirés.

Enter the Gaijin (9 pages, par Simon Yee)  débute avec une attaque de banque à Arkham dont les trois malfaiteurs - un gang opérant leurs visages dissimulés sous des masques du théâtre No - ont été tués au cours de leur fuite. Lorsque l'un des corps disparaît de la morgue, les PJ sont chargés de découvrir ce qui s'est passé. Cette enquête pourrait les emmener jusqu'au pays du Soleil Levant. Le scénario prévoit des personnages prétirés, utilisables autrement comme PNJ.

A Ring of Toadstools (21 pages, par Oscar Rios) est un scénario pour Cthulhu Dark Ages se déroulant dans les îles britanniques au dixième siècle de notre ère, le soir de Samhain. Lorsqu'un enfant disparaît, probablement pris par les Sidhe, il va leur échoir la responsabilité de s'aventurer dans la forêt voisine pour le retrouver et le ramener.

Le livret se termine sur trois pages groupant publicités et pages blanches.

Cette fiche a été rédigée le 10 février 2019.  Dernière mise à jour le 3 juin 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.