Contenu | Menu | Recherche

La vie, le jdr et le reste...

Halloween Horror

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 56 pages à couverture souple.

Description

Les monographies de la Miskatonic University Library Association (MULA) étaient des suppléments publiés durant les années 2000, dont Chaosium ne prenait en charge que la publication et la distribution, le plus souvent via des systèmes d'impression à la demande (un même supplément peut ainsi exister avec des reliures différentes tout en étant strictement identique autrement, du fait d'avoir été produit par deux prestataires différents). L’auteur (ou les auteurs) se chargeaient de la mise en page, des illustrations, ainsi que du travail de relecture et de correction. Cette formule permettant à Chaosium de continuer à proposer des suppléments tout en réduisant les coûts au maximum.

La série des Halloween Horror publie les scénarios vainqueurs du concours annuel organisé par Chaosium sur le site yog-sothoth.com pour cette fête. Ce volume regroupe les lauréats du concours 2005.

Le livret s'ouvre sur 4 pages contenant le titre, les crédits et le sommaire.

Eyes That Should Not See (12 pages, par Jim Lynch) se déroule de nos jours. Il débute lorsqu'un homme aveugle tente de dérober un artefact en exposition au Musée Colonial de Webster (Massachusetts) et est abattu par une policière sur les lieux. Entre le nombre de balles nécessaires pour le tuer, l'artefact représentant une divinité marine du Pacifique au visage couvert de tentacules et la cécité qui n'a pas empêché le voleur de mener son forfait, faut-il d'autres raisons pour que des investigateurs s'intéressent à cette affaire ?

Halloween in Dunwich (22 pages, par Oscar Rios) se déroule dans les environs de cette ville, dans les années 1920. Comme chaque année, la famille Morgan va fêter Halloween en se réunissant dans la ferme de Grand-Pa Silas. Les PJ, des enfants de 11 à 13 ans - pour lesquels 6 fiches sont proposées - savent qu'il y a toujours de nombreux jeux organisés pour l’occasion. Toutefois lorsque sur le coup de minuit, après les histoires de fantômes, tous les adultes tombent dans un sommeil dont rien ne peut les réveiller, les enfants se rendent compte que cette fête ne sera pas comme les autres. Pourront-ils sauver leur famille ?

Terror at Erne Rock (16 pages, par R.J. Christensen) se déroule également dans les années 1920 et voit les PJ invités par un ami à passer quelques jours en mer pour Halloween. Le soir du 31, alors que les invités se préparent dans leurs cabines, une tempête succède au brouillard qui a pu être vu dans la journée non loin du navire. Lorsque le navire se met à couler, les passagers gagnent les canots de sauvetage et au bout d'un moment passé à ramer, peuvent apercevoir la lumière d'un phare qui les ramène à la terre. Le problème est que le phare ne sera pas l'abri le plus sûr possible contre les éléments, comme ils pourront bientôt s'en rendre compte.

Le livret se termine sur deux pages blanches.

Cette fiche a été rédigée le 10 février 2019.  Dernière mise à jour le 12 février 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.