Contenu | Menu | Recherche

Le bon, la brute et le meneur de jeu

Rêve de Néant

.

Références

  • Gamme : Argyropée
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : français
  • Date de publication : octobre 2024
  • EAN/ISBN : 9782958546281
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 128 pages.

Description

Rêve de Néant est un scénario mettant en scène un groupe de personnages partageant une même habitation, avec les différents appartements d'une maison de la ville. Alors qu'ils doivent aider leur logeuse à rénover le toit de la bâtisse, celle-ci ne se montre pas au matin. Ils vont trouver son corps dans son appartement, propre. Rattachés à la Garde du Quartier, ils vont devoir retrouver qui a tué leur logeuse, et peut-être pouvoir empêcher d'autres crimes.

Après 6 pages regroupant titre, crédits, présentation du contenu et sommaire, une Esquisse d’Ensemble (8 pages) remonte aux origines des événements ayant mené au meurtre d'Iphigénie Malaspina, et replace les PJ dans le cadre pour les impliquer dans cette histoire. Puis le chapitre propose des pistes au MJ pour matérialiser la Guigne qui pourra s'abattre sur eux, et les possibilités de progression des personnages.

Introduction (3 pages) retrace les travaux auxquels les PJ locataires sont mêlés par Iphigénie, puis (Le Glas d'Iphigénie, 10 pages) la découverte de son corps, les débuts de l'enquête et les pistes à suivre.

Celles-ci vont les amener à un individu mort récemment (L'Ami des Bêtes, 11 pages), à une rencontre avec des officiels de la police de la ville (Quand Argyropée Gronde..., 5 pages), et la propriétaire d'un atelier dans les Marches d'Argent (Celle Qui Niait Son Passé, 10 pages).

L'enquête des PJ risque cependant de ne pas plaire à tout le monde, entraînant ceux-ci dans des troubles avec la police impériale (...Léomiesto Aboie, 13 pages), puis dans des endroits moins reluisants de la ville pour y rencontrer un individu lié aux victimes (Des Abîmes de Folie, 14 pages), et enfin vers un activiste à l'œuvre dans Argyropée pour aider les ouvriers (Gloire Au Matassin, 11 pages).

Les PJ devraient finir par remonter à la personne responsable de ces meurtres (La Papillonneraie, 8 pages), et les issues possibles sont explorées (Finir l’Aventure, 5 pages), avant une revue des principaux PNJ impliqués dans les derniers événements (Les Soldats de Terne Fortune, 9 pages).

La Guigne (3 pages) revient sur des amorces de problèmes survenant lorsque ce problème se manifeste suite aux actions des PJ au cours de l'enquête.

L'ouvrage se termine avec les fiches de personnages de 4 prétirés (à nommer et finaliser par les joueurs), et une fiche vierge (Feuilles de Personnages, 11 pages dont une de présentation de ce qui suit), 2 pages pour des notes personnelles et 1 page blanche avec informations légales.

Cette fiche a été rédigée le 29 août 2024.  Dernière mise à jour le 16 octobre 2024.

Critiques

Linkleroi  

Mesdames, messieurs, lecteurs, lectrices..
Permettez-moi de vous donner l'eau à la bouche de ce scénario "Rêve de néant" conçu par notre cher MJ préféré.

Etant bêta testeur ( oui, je me rends compte de la chance que j'ai) des scénarios de MONSIEUR Marin, j'ai pu plonger dans cet univers avec la chance de l'avoir comme maître de jeu.

Quel régal !
Toujours aussi coopératif, mêlant intrigues, énigmes, remise en question, recherches, l'attachement à son personnage reste très prenant.

Nous découvrons des secrets de ville, de nouveaux lieux d'Argyropée jusque là inconnus, mais aussi faisons la rencontre d'autres personnages, et retrouvons quelques visages connus.

Une semi enquête policiaire nous embarque là où nous n'étions pas encore allés, un petit côté obscur donnant du peps et des réflexions amenant à une vraie profondeur de jeu.

Vous aurez l'occasion de penser différemment, de revenir en arrière sur des choix initiaux, tout en prenant le temps, car oui, le MJ a pensé à tout.
Si vous aimez découvrir les secrets, ou aller là où bon vous semble, vous pourrez.
Vous ne serez jamais face à un mur vous indiquant de rebrousser chemin, qui vous donne ce goût de reviens-y incroyable qu'on peut ressentir à chaque scénario.

Tout est maîtrisé, toute est calculé pour que vous trouviez bonheur et plaisir à chaque partie en regrettant déja qu'elle se soit finie.

Mieux encore, vous allez prendre goût avant de lancer chaque scénario et vous surprendre vous même de voir à quel point vous êtes investis.

Un scénario que je recommande chaleureusement avec un groupe de personnes en quêtes d'aventures palpitantes pour de nombreuses heures de satisfaction personnelle.

Critique écrite en décembre 2024.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques