Livre de 96 pages couleur à couverture rigide au format 16 x 23 cm.
Le livre de base de Burn 2d6 s'ouvre sur les pages de titre, crédits et sommaire (6 pages)
Core Rules (13 pages) commence par présenter brièvement les rôles des joueurs et du MJ (Moderator), la façon de lancer les dés, puis les attributs du personnage, avec une fiche vierge (4 pages pour le tout). La technique de Burn et l'utilisation du Surge sont décrites ensuite, la détermination de la difficulté d'une action, et la gestion des dommages, puis les options d'assistance et des sidekicks. Les possibilités de récupération des Brûlures et d'évolution des personnages sont abordées, avant de conclure le chapitre sur l'organisation de déroulement du temps et les règles à suivre par le Moderator.
La suite de l'ouvrage propose quatre contextes de jeu, avec une description du cadre, les règles spécifiques qui s'y appliquent, une liste de types de personnages appropriés et une fiche de personnage vierge au design adapté, une liste d'équipements ou de pouvoirs pour les Slots des PJ, quelques archétypes de PNJ et la description d'un lieu de départ.
Moderators Section (18 pages) apporte ensuite son lot de conseils pour le MJ, avec une fiche spéciale pour suivre l'évolution des campagnes, puis des tables de génération d'accroches de scénarios et de développements pour celles-ci, pour chacun des 4 contextes présentés dans les chapitres précédents, sur 4 pages pour chacun.
L'ouvrage se termine avec un Index (1 page) et 8 pages blanches.
Cette fiche a été rédigée le 28 janvier 2024. Dernière mise à jour le 18 février 2024.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.