Livre de 32 pages à couverture souple au format A5.
Le livret de Catch the Devil s'ouvre sur le sommaire et la présentation du jeu (2 pages). How To Play (9 pages) explique ensuite comment sont définis les personnages, les Moves proposés dans le jeu et la façon de résoudre les actions. Les 4 Moves sont décrits chacun sur une page :
Deux pages sont consacrées au système de gestion des dommages, par le biais des Moves blessés pour les PJ, de la variable Seuil pour les PNJ.
Character Creation (3 pages) explique comment créer les personnages et leur historique, avec des tables pour définir un lien avec un autre PJ, mais aussi des guides pour la religion de la famille, le pays d'origine et la profession.
Plusieurs pages de conseils suivent pour la façon de jouer un PJ ou de maîtriser la partie (1 page pour chaque), la définition de la Pourriture par le MJ (3 pages), superviser la création des personnages et commencer la partie (1 page pour chaque).
Le livret se poursuit avec les descriptions des variantes "Blessées" de chacun des Moves. Les règles proposent six variantes pour chacun, le joueur tirant lors de la première occurrence laquelle de ces variations se manifestera chez son personnage. Chaque Move a donc droit à deux pages pour décrire ces variations.
Une dernière page propose un dernier mot de l'auteur et une liste d'inspirations. Les intérieurs de couverture contiennent les crédits et une citation.
Cette fiche a été rédigée le 21 janvier 2020. Dernière mise à jour le 29 janvier 2020.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.