Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

Goblin Markets

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 49 pages.

Description

Goblin Markets est un supplément consacré aux marchés gobelins, des marchés situés dans la Haie où peuvent s’échanger biens physiques ou surnaturels avec des êtres mystérieux, avec tous les risques que cela implique.

Après les 2 pages de couverture, et la page de titre, un Prologue : Bought and Broken (4 pages), raconte le récit d’un changelin faisant des affaires dans un marché gobelin pour régler quelques problèmes.

Après les Crédits (1 page) et la Table des matières (1 page), une Introduction (2 pages) détaille le contenu du supplément, ses thèmes et atmosphères, et des inspirations.

To Market We Will Go (10 pages) est une présentation générale des marchés gobelins : les liens avec les franc-fiefs, les marchands gobelins, comment se rendre et trouver un marché, l’entrée et la sécurité dans le lieu, les risques sur place (capture, rupture d’étiquette, offenses extrêmes…), et les types de marchés (emplacement dans le monde normal ou la Haie, ou marché itinérant ou fixe), avant de finir sur des exemples de marchés pour chaque combinaison.

Buying and Selling (16 pages) traite des différentes choses pouvant être échangées dans un marché gobelin, avec des règles pour les représenter en jeu (entre autres sous la forme de nouveaux Mérites). L'on y présente des contrats gobelins, des jetons pouvant servir de monnaie d’échange, des fruits gobelins, des serviteurs, animaux de compagnie et esclaves, des moyens d’assouvir ses vices, des moyens de transformation, des destinées d’occasion… Est ensuite abordé le calcul de la valeur de la marchandise, la détermination du prix à payer, le coût en points d’expérience, ainsi que des conseils pour le marchandage et l’interprétation d’un vendeur du marché.

Enfin, Market Stories (12 pages), contient des personnages et scènes pouvant être utilisés dans un marché gobelin. On y trouve du personnel (videurs, superviseurs…), des marchands (fournisseur de mémoires, brocanteur…), et des clients, avant de finir sur deux scénarios courts : un échange de services contre une marchandise, et une accusation de vol contre les personnages.

Cette fiche a été rédigée le 31 décembre 2024.  Dernière mise à jour le 5 janvier 2025.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.