Contenu | Menu | Recherche

Recommandé par les éleveurs de rôlistes

Victorian Lost

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 84 pages.

Description

Victorian Lost est un supplément historique permettant de jouer des changelins à l’époque victorienne (deuxième moitié du XIXe siècle).

Après la page de titre, les crédits (1 page) et la table des matières (1 page), une Introduction (4 pages) présente le contenu du supplément et les thèmes évoqués.

Le Chapitre 1, The Yellow Fog (9 pages), est un ensemble de lettres envoyées par un dénommé Edward à sa sœur Beatrice, traitant de différents éléments de l’histoire et de la culture de l’Angleterre à l’époque victorienne.

Le Chapitre 2, Among Mad People (9 pages), donne des informations sur l’existence des changelins dans l’Angleterre victorienne : les problèmes liés au statut social, le vécu de la Durance (temps passé en captivité en Arcadia), les différences entre la vie urbaine et la vie rurale… Ensuite, les règles pour deux nouveaux kiths et de nouveaux contrats sont proposés.

Le Chapitre 3, The Shallow Know Themselves (15 pages), traite des Seemings et des Courts, et de leurs différences avec l’époque moderne : les Darklings profitent au mieux de leurs pouvoirs de déguisement, les Elementals sont plus considérés comme des objets que des gens, les philosophies des Courts sont influencées par la société de l’époque (attitude stoïque, intérêt pour l’occulte, etc),…

Le Chapitre 4, The Most Wonderful Fairy Tale (11 pages), présente des conseils au Conteur pour retranscrire l’atmosphère de l’époque victorienne en jeu. On voit d’abord les ambiances (aliénation et solitude, mystère, décadence…), les thèmes (lutte, idéalisme, contes de fées…), et le cadre (urbain, rural…), puis des conseils pour une chronique victorienne (sérialisation, utilisation des conflits de classe et des thèmes de l’enfance…), avant de finir sur des suggestions pour mener des scénarios en Grandeur Nature.

Le Chapitre 5, The Worst of Times (13 pages), contient différentes idées de chroniques et scénarios (repousser l’entrée de la Gentry dans les rêves de la haute société, enquêter sur la disparition récente de changelins locaux…), avec un pitch, les thèmes et ambiances associés, une description plus approfondie, des suggestions pour les PJ et PNJ impliqués, et un découpage du scénario en 3 actes.

Le Chapitre 6, Master of Men All (13 pages), est un scénario prévu pour les personnages décrits dans l’Appendix suivant. Entre autres problèmes, les personnages devront gérer la mise en place d’une voie de chemin de fer à travers le Hedge de Londres, et toutes les répercussions que cet évènement peut avoir.

Enfin, Appendix : The Back Door Mob (7 pages), détaille un groupe de personnages prêts à être joués ou utilisés comme PNJ, avec leurs profils, descriptions et des conseils pour le Conteur.

Cette fiche a été rédigée le 10 avril 2024.  Dernière mise à jour le 18 avril 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.