Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Sunken City (The)

.

Références

  • Gamme : City of Mist
  • Sous-gamme : Local Legends
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Barbu Inc.
  • Langue : français
  • Date de publication : septembre 2024
  • EAN/ISBN : 978-2-492176-20-3
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 22 pages.

Description

The Sunken City est une Enclave, prenant la forme d’un quartier sous-marin de City of Mist. Peu connu et d’un accès compliqué, le quartier, enchâssé sous un dôme, se caractérise par une présence faible de la brume, une ambiance pulp, une technologie à l’avenant, de nombreuses sociétés secrètes et un grand nombre de Réceptacles marins.

En VO, le supplément a été publié dans le cadre du financement de Shadows & Showdowns et de Nights of Payne Town réalisé à l’été 2018. Initialement non annoncé, sa publication a servi de remplacement à un palier annulé (le supplément Jack of Doors de Jordan Shiveley qui devait décrire l’Avatar de Jack l’Éventreur). The Sunken City a par la suite été compilé, dans une version remaniée et étendue, dans le supplément Local Legends en 2024.

Après 1 page de couverture et 1 page de crédits présentant également le contenu du supplément, celui-ci s’ouvre à proprement parler sur 1¾ page décrivant l’histoire de Cité Engloutie et de la société atlantéenne.

Deux Custom Moves (¾ page, en VF Manœuvres Personnalisées) introduisent des déclencheurs spécifiques à la Cité Engloutie qui poussent ses habitants et visiteurs à rejouer le drame de l’Atlantis.

No Mist to Speak Of (Almost) (½ page, en VF Pas de Brume à l’horizon (ou presque)) décrit les conséquences narratives et mécaniques de l’absence presque totale de la Brume sur le quartier. Orichalcum (½ page, en VF Orichalque) décrit ce minerai instable constitué de Brume et capable de stocker les pouvoirs des Réceptacles. Reaching The Sunken City (1½ page, en VF Atteindre la Cité Engloutie) détaille les différents moyens d’accéder à ce quartier caché de la Ville.

Locals (9 pages, en VF Habitants) dresse le portrait de quelques figures et groupes emblématiques du quartier, des Anciens qui le gouvernent à l’aide de leurs Golems de cristal, aux Contrebandiers attirés par ses opportunités lucratives.

Places of Interest (6 pages ½, en VF Lieux Emblématiques) conclut le supplément en présentant quelques lieux importants du quartier et de ses environs, du centre politique ésotérique de la Tour du Jugement aux Profondeurs marines où sommeillent des créatures susceptibles de menacer l’équilibre de la Ville.

Cette fiche a été rédigée le 1 octobre 2024.  Dernière mise à jour le 11 octobre 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :