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Pour ceux qui kiffent grave le jdr.

Courant Fractal

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Références

  • Gamme : Courant Fractal
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Productions Windrose Inc. (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : juillet 2015
  • EAN/ISBN : 978-2-9814599-2-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 366 pages (dont une en couleurs) à couverture rigide.

Description

Le livre de base de Courant Fractal s'ouvre sur une dizaine de pages comprenant un plan de Pangée sur deux pages, des titres, crédits et dédicaces, puis un Avant-Propos présentant le jeu et l'organisation de l'ouvrage (5 pages) et le sommaire (5 pages). Les chapitres suivants s'ouvrent tous sur une page de titre de chapitre.

Chapitre I : Chronique de la Pangée (118 pages) passe en revue toute la chronologie de la Pangée de 4000 ans avant l'Eternelle jusqu'aux années suivant directement son arrivée. Une suite de petits textes d'ambiance se rapportent aux dates de cette chronologie, laissant certaines informations se dévoiler au fil des rubriques. Le tout est découpé en quatre parties séparées par de grands événements tels que la cristallisation du monde après la première guerre fractale.

Chapitre II : Les Nations (66 pages) présente les quinze nations qui constituent la Pangée, avec leur histoire, leur culture, leur gouvernement, leur économie et leur géographie.

Chapitre III : Les Dieux Souverains (16 pages) passe ensuite en revue les huit dieux souverains survivants aux guerres fractales, chacun avec des informations de contexte, leur prêtrise et le fonctionnement des cultes :

  • Tiamat, le dieu des déserts et des intrigues
  • Mithras, le dieu de la guerre
  • Kraken, le dieu des océans
  • Fenrir, le dieu de la nuit et du sang
  • Angelus, gardien protecteur
  • Léviathan, le dieu du royaume d'Ethos et de la justice
  • Myrddin, le dieu de la Magicka
  • Arachnée, l'araignée tisseuse de la Destinée

La deuxième partie du chapitre donne des précisions sur les entités que sont le Forgeur, créateur de Pangée, le Grand Architecte, susceptible de la détruire, et l'Eternelle.

Chapitre IV : Les Organisations (20 pages) détaille ensuite trois grandes organisations opérant sur la Pangée. Chaque groupe vient avec son histoire, son idéologie, son mode de fonctionnement et des informations supplémentaires dépendant de chacun, dont quelques personnes importantes :

  • Elementi Magicarum Pentagone est un institut d'étude, développement et contrôle de la magicka à travers la Pangée
  • The Chaos Disciples Flying Club est un club de vol sur griffons, mais aussi une organisation criminelle dont l'ombre s'étend sur toute la Pangée
  • Les Entreprises Icare est une compagnie militaire privée louant ses services à travers les trois continents

Chapitre V : L'Académie de Windrose (40 pages) est une école située sur l’île du même nom au centre de l'océan Rubicon. Elle se destine maintenant à former ceux dont elle espère qu'ils seront l'espoir de la Pangée. L'école peut servir de base pour un groupe de PJ. Elle est protégée par les Chevaliers de la Pangée. Le chapitre détaille, en une douzaine de pages, les programmes d'étude et les professeurs associés, et pour chaque l'apprentissage, l'évaluation et les bonus apportés en termes d'Habiletés. Le Centre de Développement de Windrose, groupe d'espionnage d'enquête et de renseignement, permet à Windrose de s'impliquer dans la vie du reste de la Pangée. Une fois la phase des enquêtes et de la négociation passée, si le besoin s'en fait sentir pour protéger la Pangée, Windrose dispose également d'une force militaire, les Divisions Académiques. Le fonctionnement de ces deux corps occupe ainsi 9 pages. La fin du chapitre décrit les principaux endroits que les résidents de Windrose pourront fréquenter.

Chapitre VI : Le Système de Jeu (77 pages) décrit enfin le mécanisme de résolution (2 pages), la procédure de création des PJ (25 pages, essentiellement consacrées aux descriptions des Habiletés), les règles concernant le Potentiel Fractal (5 pages). Enfin le chapitre se clôt sur les règles de combat (11 pages), l'équipement (10 pages) et la Magicka (23 pages).

Un Index de 4 pages, une feuille de personnage de même taille et une page blanche terminent ce volume.

Cette fiche a été rédigée le 2 mai 2016.  Dernière mise à jour le 16 juin 2016.

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