Document de 11 pages.
Crimson Dragon Slayer 1.11 se veut un reboot de la première édition de Crimson Dragon Slayer, plus simple.
Les règles sont d’abord décrites sur 5 pages, auxquelles s’ajoute une illustration pleine page. Après une présentation générale et une description du système de résolution, les règles définissent les capacités des différentes races (humain, elfe ou nain) et des différentes classes (guerrier, sorcier, voleur, clerc), puis détaillent le système de combat et de dégâts, et enfin explicitent la magie, avant de se conclure par l’évolution des personnages par niveaux.
Chaque classe se définit essentiellement par sa vitesse d’acquisition des points de vie, et la description des domaines où ses membres sont doués (3d6) ou mauvais (1d6). Les races définissent les points de vie à la création de personnage, et une éventuelle capacité spéciale : résistance à la magie pour les elfes, capacité de survie pour les nains. Une aide magique accorde généralement un bonus de +1d6 à la résolution d’action, ce qui fait que les joueurs lancent rarement plus de 4d6 pour résoudre les actions.
Le document se conclut par une aventure, The Curse of Xakaar Abbey, où les personnages-joueurs se rendront dans un temple maléfique pour mettre fin à la carrière de l’abominable sorcier Xakaar. Après une page de plan de l’édifice, quatre pages sont dédiées à décrire la forteresse de ce semi-démon et les différents pièges et monstres qu’affronteront les personnages. La dernière page de l’aventure contient également les crédits du document et annonce de futurs suppléments.
Cette fiche a été rédigée le 21 février 2017. Dernière mise à jour le 21 mars 2017.
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