Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Recueil de Kaidan

.

Références

  • Gamme : Cthulhu No Kami
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Studio Deadcrows
  • Langue : français
  • Date de publication : août 2023
  • EAN/ISBN : 978-2-49019-780-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 112 pages en couleurs.

Description

Le Recueil de Kaidan propose plusieurs scénarios, pour les cinq ères du jeu. Il s'ouvre sur 5 pages pour le titre, les crédits et informations légales et le sommaire.

  • Meurtre Chez les Invisibles (16 pages, par Christophe Rosati, ère Heian) tourne autour d'un groupe d'employés d'une auberge de la capitale Heian-kyo. Ces derniers se réveillent dans un charnier, au milieu des corps. S'ils réussissent à sortir de là, ils découvrent qu'ils sont considérés comme morts. Ils sont alors engagés par un artisan local, qui va leur faire une offre intéressante, pour peu qu'ils fassent la lumière sur la mort de son fils, disparu dans des circonstances dont l'histoire des PJ semble proche.
  • Fleur de Sang (18 pages, par Christophe Rosati, ère Edo) se déroule à l'occasion d'une réception chez un Daimyo mineur, qui va y trouver la mort alors qu'une tempête s'est levée — obligeant les invités et résidents à rester à l'intérieur de la place, en dépit du danger, du fait de la présence d'un meurtrier. Le texte s'ouvre sur une dizaine de pages présentant les coulisses de l'histoire, et les divers invités et résidents présents sur place.
  • Alone in the Dark (22 pages, par Benjamin Ott, ère Meiji) tourne autour du voyage d'essai d'un prototype de sous-marin de la marine japonaise. L'histoire va suivre les développements de la vie cloîtrée dans un tel bâtiment, jusqu'à un moment où survient un événement qui va amener les individus à bord à devoir coopérer encore davantage, s'ils veulent survivre. Le scénario inclut 5 pages d'annexes regroupant le plan du sous-marin, des aides pour le MJ sur la composition de l'équipage, les procédures et instructions pour le capitaine et certains postes à bord, plus les descriptions et fiches de 6 personnages prétirés.
  • L’Île Suto (18 pages, par Benjamin Ott, ère Showa) est une petite île du Pacifique où les PJ vont se réveiller après que leur appareil, lors d'une mission pour un commanditaire privé, soit abattu par un appareil de l'aviation impériale. Se retrouvant dans un local dirigé par une équipe scientifique pour leurs recherches, ils vont se retrouver face à un péril inattendu auquel ils vont devoir faire face pour survivre, si possible avant que la marine impériale ne fasse un ménage radical sur l'île.
  • Souffrir Jusqu’à la Mort (28 pages, par Raphaël et Alicia Hamimi, ère Moderne) met en scène un groupe de testeurs d'un nouveau jeu vidéo, tournant autour d'une équipe d'enquêteurs du paranormal. Après un premier temps sur ces tests, ils pourront se rendre compte que certains événements hors normes se produisent dans leur voisinage, et qu'ils se retrouvent dans le collimateur de quelque chose qui semble vouloir sortir du jeu, peut-être à leurs dépens. Le texte se termine avec une série d'annexes comportant des informations pour les joueurs, et 8 pages pour les prétirés de cette histoire.

Le volume se termine avec 4 pages alignant une illustration, une reprise de fiche de personnage (2 pages) et une page pour des notes.

Cette fiche a été rédigée le 19 décembre 2024.  Dernière mise à jour le 21 décembre 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.