Document de 44 pages.
Mort à Xénia est un module OSR adapté pour D&D5. Les aventuriers sont envoyés pour sauver le prince Jarheado, du royaume de Bojolet, enlevé par l’infâme nécromante Xenia. Laquelle se cache dans une ancienne Ziggourat que les aventuriers vont donc devoir investir.
Le document s’ouvre sur les pages de couverture, page blanche, page de titre, sommaire (4 pages pour le tout). Puis vient le Plan d’Ensemble de la Ziggourat (2 pages), en coupe et en vue zénithale.
Le module est ensuite découpé en différentes zones avec leurs descriptions respectives et les données techniques éventuelles.
Ces différentes zones regroupent : l’Abord de la Ziggourat (1 page), l’Entrée de la Ziggourat (1 page), le Premier Niveau de la Ziggourat (4 pages), et enfin le Deuxième Niveau de la Ziggourat (4 pages).
Dessous des Cartes (1 page) donne quant à lui les tenants et aboutissants de l’intrigue.
Viennent ensuite les Annexes, à savoir :
L’ouvrage se termine sur 2 illustrations en noir et blanc, l’OGL, 1 page blanche, et la quatrième de couverture.
Cette fiche a été rédigée le 17 octobre 2023. Dernière mise à jour le 27 octobre 2023.
Un petit module noir et blanc qui contient tout ce qu'il faut pour passer un bon moment : plan, description détaillée, motivation des pnj rencontrés, des prétirés pour une ambiance qui se veut marrante mais pas que !
Un module qui dure une longue session ou deux sessions plus courtes comme on peut en jouer en ligne.
L'auteur a poussé le système DD5 dans ses retranchements pour exploiter toutes les possibilités de ce système.
Le donjon représente un véritable défi pour vos joueurs, il n'est pas facile et plonger tête baisser en voulant buter tout ce qui bouge vous conduira à une mort certaine.
L'ambiance y est très amusante, on va visiter l'habitation d'une nécromante qui exibe sa nudité dans la décoration de sa maison et qui utilise une main enchantée pour un usage que je vous laisse concevoir au WC, un faux vampire, des zombies en soubrette...
Il comprend cinq personnages prétirés conçus pour réussir cette aventure.
Amateur de DD5, c'est un challenge !
Il reste intéressant même sans DD5 : un système OSR de votre choix pourrait convenir.
Bref, j'ai aimé, foncez.
Critique écrite en mai 2024.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.