Tales from the Blood Plateau : The Mask of Marruk

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : MonkeyGod Enterprises
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2001
  • EAN/ISBN : 0-9708094-1-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret agrafé de 28 pages à couverture souple.

Description

Ce scénario est la première publication de Monkeygod pour le d20 System. Il s'agit d'une aventure conçue pour quatre à six personnages de niveau cinq à sept. Celle-ci se déroule dans les montagnes, en un lieu appelé le "Blood Plateau", où les villes doivent payer un tribut aux hordes orques nomades qui sillonnent la région. Les aventuriers seront en particulier amenés à se rendre à Fanghorn View, une petite ville minière perchée sur la montagne. La fille du baron local a été enlevée et celui-ci décide d'embaucher les PJ pour aller secourir sa fille, sans doutes aux mains d'un géant.

Joueurs, ne lisez pas plus loin...


Le méchant géant Iffguld n'a jamais enlevé la fille du baron. Ce sont en fait des druides d'un culte particulièrement sanglant qui comptent la sacrifier à leur divinité pour favoriser sa venue. Usant d'une fausse lettre de rançon, ils ont réussi à remettre la main sur des artefacts religieux disparus depuis longtemps. Les personnages devront donc se rendre chez le géant pour libérer la jeune fille. Si le géant n'a rien à voir avec tout cela, il n'en sera pas moins très contrarié d'avoir des aventuriers visiter sa demeure. Ceux-ci devront donc arriver à survivre à son courroux et à son petit personnel, des ogres bien peu sociables.

A leur retour à Fanghorn View, ils trouveront la ville assiégée par une troupe d'orques. Ceux-ci, alertés par les visions de leurs chamans, exigent qu'on leur livre les artefacts afin d'éviter la catastrophe à venir. Les personnages auront fort à faire pour confondre les druides de Marruk dissimulés dans un bois hanté, récupérer les artefacts et empêcher la catastrophe d'arriver. En effet, les artefacts en la possession des cultistes sont faux... les vrais ont été dissimulés il y a de cela 200 ans. La conclusion du scénario est ouverte, et peut être une fin heureuse ou catastrophique, si le rituel a lieu sans les véritables artefacts, ce qui déclenchera le courroux de Marruk.

Le scénario se termine sur six pages de profils de créatures et de PNJ, la description des deux artefacts et un nouveau sort. Chaque épisode ou lieu du scénario contient un encart grisé à lire aux joueurs, et on trouvera également des cartes générées par ordinateur, et la description du dieu Marruk.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.