Pneumancers décrit la région et l'histoire de Nullpellia, du Mechanist et des Mechans, du Clan dominant des Taunars et de leurs gardes les Pneumancers. Ce supplément a été financé via un foulancement sur le site web de Sixmorevodka.
L'ouvrage s'ouvre sur la page de crédits et mentions légales, celle de titre (avec une citation de RMB), ainsi qu'une nouvelle, Orbital (2 pages) qui décrit la chute, et la rentrée destructrice dans l'atmosphère d'une cellule de la station Minerva, qui termine sa course sur Nullpellia.
Une double-page de titre illustrée ouvre ensuite le cœur du supplément.
The Iron Kingdom (4 pages) décrit l'arrivée de celui qui sera nommé The Mechanist, et qui va travailler sans relâche pour établir Nullpellia, y développer sa technologie, et y stocker ses schémas techniques. Plusieurs Clans s'agrègent autour de lui, et se spécialisent. À son départ, les Taunars s'imposent à la tête de Nullpellia, avec les Pneumancers comme gardes ; alors que les Mechans se concentrent sur les archives.
Agathopoiia (4 pages) relate la chute des Taunars. Agathopoiia (agente de Getrell), s'écrase avec sa navette sur Nullpellia et le Palais des Taunars. Les Pneumancers massacrent les Taunars ; puis s'organisent pour défendre la ville contre les Phosphorites. Ceux-ci ont suivi la ligne de feu dans le ciel, tracée par la navette de Agathopoiia. La chute de la navette et la promesse des informations qu'elle peut contenir attirera aussi Le Maraudeur.
Entombed (4 pages) est la description de la ville enterrée, et des Cauldron Cities. La ville s'enfonce jusqu'à mille mètres, et des trésors y sont encore enfouis. Une difficulté majeure ralentit l'exploration des zones les plus profondes et étendues : l'eau.
Forged of Fire (2 pages) et Nullpellia (2 pages) présentent la situation actuelle de Nullpellia, le Cartel et les Apocalyptiques sont là et pervertissent les jeunes générations. Les Juges et Chroniqueurs essaient de faire alliances, les Néolybiens ouvrent des routes commerciales. Les caractéristiques de la ville, selon le même schéma que dans les autres livres de la gamme, sont fournies.
Pneumancers (4 pages) , après une illustration plein page, décrit le Clan des Pneumancers, ses potentiels spécifiques, les rangs auxquels ils ont accès.
Équipement (2 pages) décrits plusieurs armes et véhicules spécifiques à Nullpellia, avec un tableau qui en reprend les caractéristiques.
The State of Affairs (2 pages) présente les trois personnages proéminents de Nullpellia : Deus Volt le Warcrafter ; Katechans the Liberator ; et Occaria the Steamlord.
Une nouvelle d'ambiance conclut l'ouvrage.
Accompagnant le livret, la carte de Nullpellia complète ce dernier.
Cette fiche a été rédigée le 11 janvier 2025. Dernière mise à jour le 15 février 2025.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.