Contenu | Menu | Recherche

Un Grog, ça coule comme de l'eau de source

Viscid

.

Références

  • Gamme : Delta Green
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Arc Dream Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2018
  • EAN/ISBN : 978-1-940410-30-2
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 36 pages à couverture souple.

Description

Viscid est un scénario pour Delta Green prévu pour deux ou trois sessions de jeu, avec des agents du Programme ou des Hors-la-Loi.

Il débute lorsque les agents sont missionnés pour enquêter sur la mort d'un généticien en retraite, Tybalt Grieves, et de sa compagne, Amanda Griffin, retrouvés dans un état méconnaissable à leur domicile de Seattle, Washington. Dans la cave de celui-ci, les enquêteurs découvrent un laboratoire expérimental et alertent le CDC. Des échantillons prélevés sur le corps de Grieves sont envoyés par avion au centre du CDC d'Atlanta. L'avion s'écrase en route et les échantillons disparaissent.

Les agents vont être confrontés à une menace qui va laisser des morts dans son sillage, exhumant au passage les secrets d'une agence secrète gouvernementale dissoute plus de dix ans auparavant, en suivant une piste qui va les mener jusque dans le Montana.

Le livret s'ouvre sur une présentation des événements pour le MJ (3 pages), un briefing récapitulant les événements ayant amené à la convocation des agents (1 pages), puis le scénario proprement dit occupe alors 22 pages, avec les diverses péripéties et événements ultérieurs. Le livret se termine sur 2 pages de chronologie des événements, 4 pages de fiches des divers PNJ de l'histoire et 4 pages blanches.

Cette fiche a été rédigée le 22 juillet 2018.  Dernière mise à jour le 17 septembre 2018.

Critiques

batronoban  

Viscid est une course contre la montre pour rattraper des monstres qui courent la campagne pour des raisons qui ont complètement échappé à mes joueurs. Mais j'avoue, y'a eu de bonnes scènes avec un lance-flamme qui ne marche pas au moment où il devrait vraiment, vraiment marcher.

Un scénario qui touche à des secrets de DG mais c'est optionnel. Par contre, frustration garantie : les joueurs ne comprendront sans doute pas les motivations des monstres qu'ils chassent.

Je ne le conseillerais qu'à des personnages expérimentés et qui touchent aux secrets afin de bien profiter de l'intrigue, ou comme introduction pour reprendre bien plus tard les conséquences de Viscid et révéler pourquoi ces monstres sont apparus.

Paradoxalement, il est fourni dans le kit d'introduction... c'est casse-gueule, si vous voulez mon avis. Certes il est très simple à faire jouer, mais ses implications sont profondes...

Critique écrite en octobre 2024.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques