Contenu | Menu | Recherche

War doesn't determine who's right, only who's left.

Initiative !

.

Références

  • Gamme : Dieux Ennemis / Enemy Gods
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 2020
  • EAN/ISBN : 978-2-37441-068-5
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • Livret à couverture souple de 32 pages au format 16 x 23 cm
  • 8 feuilles volantes

Description

Initiative ! est le nom des kits de démo des gammes des XII singes. Ils présentent une version simplifiée de ses règles et un scénario pour découvrir le jeu. Celui de la gamme Dieux Ennemis a été proposé initialement lors de la souscription destinée à produire le dernier ouvrage de la gamme, consacré au dieu de la justice.

Les 8 feuilles volantes sont constituées de 5 feuilles de personnages prétirés, et 3 aides de jeux ( (carte des cités du monde, carte de la ville de Sull, une aide de jeu avec des indices pour le scénario).

Le livret s'ouvre sur 1 page décrivant le contenu du kit :  les cinq prétirés, les trois aides de jeu, et un sommaire du livret de présentation.

Sur la Feuille de Personnage (2 pages) décrit le contenu des 5 fiches de personnages pré-tirés inclus dans le kit, avec au recto un personnage et au verso un dieu qui veille sur les héros.

Système de Jeu (3 pages) explique comment utiliser les scores de dévotion divine pour accomplir des actions, le principe des dés-avantage et les seuils de difficulté

Les Combats (5 pages) explique les bases du combat : l’initiative, les actions possibles, leur résolution, l’issue du combat, les armes, armures et la guérison.

Les Pouvoirs Divins (4 pages) traite de la gestion des dieux, les réponses qu’ils peuvent apporter, les inspirations qu’ils peuvent donner aux héros, et les miracles qu’ils peuvent accomplir.

Univers (4 pages) ne fait qu’évoquer la géographie, l’histoire, la politique, la place des dieux

La Louve (12 pages) est un scénario d’introduction qui consiste tout d’abord à retrouver des disparus dans la forêt. Il évolue vers une enquête sur d’étranges brigands et un curieux artefact, pour finalement affronter une sorcière maléfique. Il se termine par un exemple de jeu sur la base de ce scénario.

La dernière page présente la gamme.

Cette fiche a été rédigée le 4 janvier 2020.  Dernière mise à jour le 19 janvier 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.