Contenu | Menu | Recherche

Je demande qu'on sorte des jeux de rôles convenus et des scénarios écrits d'avance (N. Sarkozy)

Quickstart

.

Références

  • Gamme : Dragonbane / Drakar och Demoner
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : Fria Ligan AB
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2022
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 45 pages.

Description

Snabbstart (Quickstart) est un kit de découverte du jeu Dragonbane/Drakar och Demoner. Après la première page de couverture, il s'ouvre directement sur le premier chapitre. À noter que chacun des chapitre s’ouvre sur une page de titre illustrée.

I den Äldsta Tiden (In the Oldest Times, 7 pages) commence avec un extrait d’une chronique impériale elfe suivi d’une présentation du jeu avec les rôles des joueurs et du maître de jeu. Puis Din Rollperson (Your Player Character) décrit les races jouables (humain, halfelin, nain, elfe, colvert et loup), le principe des professions, les Attributs, les rangs dérivés, les compétences, la motivation, l’équipement, l’encombrement, la gestion du temps de jeu (tour, scène…) et la monnaie. Suit Slå Tärning (Roll the Dice) qui détaille la mécanique des règles et comment effectuer des jets de dés et interpréter leur résultat.

Strid & Skada (Combat & Damage, 12 pages) détaille le fonctionnement des rounds et de l’initiative, quels types d’actions et de mouvements sont possibles en combat, puis explique le combat en mêlée, le combat à distance, les dommages, le moniteur de condition, les soins et les autres types de dommages (chute, poisons…). Monster (Monsters en VA) donne les règles spécifiques pour gérer les créatures et les monstres rencontrés.

Magi (Magic, 4 pages), comme son nom l’indique, décrit la magie en abordant le concept des écoles de magie et la règle sur les point de Volonté avant de préciser le fonctionnement des règles de magie. Quelques sorts complètent ce chapitre.

Ridders Rös (Riddermound, 8 pages) est une aventure pour 3 à 5 personnages, qui se déroule au fond des vastes forêts de Dimmornas (Misty Vale) où se situe un tertre appelé le Ridders Rös (Riddermound). C'est un lieu redouté, hanté par un puissant chevalier mort-vivant au service de l'empereur dragon, qui veillerait aussi sur un trésor. Les personnages pourront alors aller explorer et peut-être gagner un fabuleux trésor s’ils parviennent à éradiquer les menaces de ce tertre.

Puis après les crédits (1 page), suivent les personnages prétirés (10 pages) dont chacun est composé d’une fiche et d’une illustration avec description, capacités spéciales et illustration :

  • Ärkemäster Aodhan (Archmaster Aodhan), mage humain élémentaliste,
  • Orla Månsilver (Orla Moonsilver), chasseuse elfe,
  • Makander av Halvsundet (Makander of Halfbay), chevalier colvert,
  • Krisanna den Djärva (Krisanna the Bold), voleuse halfelin,
  • Bastonn Blodkäft (Bastonn Bloodjaw), guerrier loup.

Le document se conclut sur une aide de jeu contenant le plan du scénario.

Cette fiche a été rédigée le 19 octobre 2022.  Dernière mise à jour le 2 décembre 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :