Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Gamemaster Pack

.

Références

  • Gamme : Dream Park
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : R. Talsorian Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1992
  • EAN/ISBN : 0-937279-31-5
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

écran cartonné à 3 volets, 9 cartes de PNJ à découper, fascicule de 48 pages.

Description

L'écran de Dream Park représente du côté joueurs une vue du Gaming Central (où est installé le Gamemaster) où sont reproduits les sorts, compétences et pouvoirs (et leurs coûts), les caractéristiques des diverses classes et la table des armes. Du côté du meneur de jeu, on trouve l'ensemble des tableaux concernant le combat, ainsi que ceux des actions combinées et des tâches hors-combat.

Les cartes à découper décrivent neuf personnages apparaissant dans les romans Dream Park.

Le fascicule intitulé "Gamemaster's Guide" est, après une page introductive, divisé en quatre sections :
- Weapons (10 pages) : on y trouve les caractéristiques techniques des harpons préhistoriques jusqu'aux pistolets fazers moléculaires, en passant par les armes de l'âge du bronze, les armes médiévales, modernes, etc.
- Armor (6 pages) : de même, toutes les armures entre "rien du tout" et l'"Evil Galactic Lord Armor" sont décrites.
- Vehicles (5 pages) : du chariot au chasseur stellaire.
Au début de chacune de ces sections se trouve une petite discussion sur la manière dont les objets correspondants sont simulés à l'intérieur du Dream Park. Vient ensuite :
- Friends & Foes (21 pages) : on trouve dans cette section quantités de PNJ génériques (African Jungle Warrior, Shinto Priest, Galactic Dark Lord...), "historiques" (Le Cid, Mark Twain, Socrate...), ou légendaires (Zeus, Siegfried), des animaux, des monstres, des extra-terrestres, des races de fantasy et des créatures légendaires.

A la fin du livret se trouvent la bibliographie de référence et les crédits. La dernière page est une publicité pour la Dream Park Corporation, "The Real Dream Park Builder's Club".

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

s2d  

Je n'ai pas pour habitude de couper la poire en deux.

Néanmoins c'est une nécessité pour ce produit qui est composé principalement de l'écran et d'un livret.

L'écran est... beurk. Avec des informations denses au point d'en être illisibles des deux côtés des panneaux, meneur ET joueurs. Même pas un bout d'illustration, des tableaux rien que des tableaux. Donc 1/5 puisqu'il est impossible de mettre 0.

Par contre le livret est un excellement supplément quasi indispensable : armes, protections, équipements, véhicules... Et surtout la partie PNJ/bestiaire qui couvre une large palette de créatures et de personnages pour peupler les aventures. Cet outil de 48 pages donne une dimension encore plus "jeu générique" à Dream Park. Cette partie mérite bien son 5/5.

Enfin une nouvelle page de cartes. Elle est un peu étrange car elle présente en même temps les participants et leur personnage virtuel... un peu confus et moins utile que les planches du livre de base ou celles des scénarios. Ni plus, ni moins.

J'arrive donc à un équilibre délicat entre un écran sans intérêt et un supplément nécessaire.

Donc 3/5.

Critique écrite en décembre 2024.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques