Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

#76 : Colossus, Arise !

.

Références

  • Gamme : Dungeon Crawl Classics
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Goodman Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2013
  • EAN/ISBN : 978-0-9856811-9-7
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 28 pages en noir et blanc.

Document de 32 pages.

Description

Colossus, Arise! (Lève-toi colosse !) est une aventure de niveau 8 où les PJ seront confrontés à rien de moins que l’un des Titans du Chaos, endormi depuis les temps où les dieux foulaient la terre… Avant cela, ils exploreront les ruines d’une cité perdue dans le désert.

Le livre commence par les Crédits et une illustration pleine page (1 page). Suivent l’Introduction qui présente la collection et ce scénario en particulier ; The Curse of Cadixtat (La Malédiction de Cadixtat) qui évoque la démarche de création du module et son esprit ; Adventure Background (Contexte de l'Aventure) qui relate la chute passée du champion du chaos Calixtat, tombée dans l'oubli après des Éons ; Ur-Lireans and the Sons of the Second Age (Ur-Lireans et les fils du deuxième age) qui présente ce peuple ancien, sur le déclin, qui a découvert les restes du titan et lui ont érigé un culte ; et The Fourth Age of Man (Le quatrième âge de l'humanité) qui évoque cette menace de guerre totale qui s'apprête à éclore (2 pages pour le tout). Puis viennent la Judge's Note (Note pour le Juge) qui souligne les passages les plus dangereux du scénario, et les conséquences pour le décor de campagne ; Adventure Hooks (Accroche d'aventure) qui offre trois portes d'entrée à ce scénario, et Of Quest and Divine Favor (Des quêtes et des faveurs divines) qui offre également des motivations secondaires en fonction des classes et races des personnages ; la traditionnelle Encounter Table (Table des Rencontre) ; et le Player Start (Départ des Joueurs) qui lance réellement l'aventure (2 pages pour le tout)

Le scénario est présenté en 14 pages :

  • Level One: The Temple City of Stylos (Niveau un : la cité temple de Stylos, 4½ pages, 7 zones) se consacre aux ruines de la cité de Stylos, au milieu du désert, dont seule la demeure de Cadixtat subsiste encore aujourd'hui.
  • Level Two: In the House of Cadixtat (Niveau deux : dans la demeure de Cadixtat, 6½ pages, 9 zones) poursuit avec l'exploration de ce temple, jusqu'au sépulcre du titan Cadixtat.
  • Conclusion: When Day Turns to Night (Conclusion : Quand le jour devient nuit, 1½ page) est une ultime confrontation contre un adversaire titanesque, revenu d'entre les morts.

L'annexe A (1½ pages) présente trois Nouveaux objets magiques (suivis de l'OGL). Et l'annexe B (2 pages) est une table aléatoire d'1d7 Rencontres dans le désert.

Le livret se termine sur 2 pages d’aide de jeu en pleine page (Handout A, B,C et D, et Handout G), et 3 plans en autant de pages.

La 2ème de couverture s’offre deux aides de jeu (Handout E et F), et une publicité pour DCC en 3ème de couverture (We're with the Band).

Cette fiche a été rédigée le 20 juin 2024.  Dernière mise à jour le 22 juillet 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :