#79 : Frozen in Time

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Références

  • Gamme : Dungeon Crawl Classics
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Goodman Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2013
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 16 pages en noir et blanc.

Description

Frozen in Time (Dans les glaces du temps) est une aventure de niveau 1 où les PJ, possiblement issus d’une tribu primitive, sont envoyés explorer un glacier maudit, refuge caché d’un ancien voyageur temporel. Ses systèmes de défense sont bien évidemment encore actifs. Ce scénario peut aussi être utilisé en mode entonnoir pour des PJ de niveau 0.

Comme beaucoup d'autres modules de la gamme, une version révisée et augmentée de l'ouvrage, sortie 4 ans plus tard, contient aussi un petit décor de campagne absent de la présente version. En l'occurrence, dans le cas présent, The Forlorn North (Les Désolations du nord), .

Le livre commence par les Crédits et une illustration pleine page (1 page), suivis de l’Introduction (1½ page) couvrant le contexte et l’introduction de l’aventure ainsi que la table des rencontres. The Ghost Ice (La Glace fantôme, ½ page) présente ensuite le glacier en lui-même et les dangers de son approche.

The Vault of Zepes Null-Eleven (L'antre de Zépes Zéro-Onze, 9 pages) couvre le scénario en tant que tel. Il met tout d'abord au point les spécificités des portes de l'antre (doorways in the vault) s'ouvrant et se refermant automatiquement selon certaines conditions. Il poursuit sur l'usage des tubes élévateurs (lift tubes) à gravité. Suivent, sur 7 pages, les diverses zones du complexe, incluant la table de dysfonctionnement de la centrale énergétique. 
Concluding the Adventure (Conclusion de l'aventure, 1 page) se termine sur les conséquences du scénario et la manière de s'extirper du complexe avant sa distruction. Cette conclusion est suivie de l'Appendix A: Primitive Occupations Table (Appendice A : Table des métiers primitifs) qui permet de générer les métiers d'origine des PJ, si le juge souhaite utiliser ce scénario en mode entonnoir (zero-level funnel), ainsi que l'OGL 1.0a.

Le plan général du complexe, ainsi que ceux des zones 3, 4, et 5 occupent ensuite 3 pages (les 2 premières zones étant en seconde de couverture).

La seconde de couverture s’ouvre sur un plan zones 1 et 2 du complexe. Et la troisième de couverture offre la publicité générique de DCC (We're with the Band).

Cette fiche a été rédigée le 6 septembre 2024.  Dernière mise à jour le 15 septembre 2024.

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