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#80 : Intrigue at the Court of Chaos

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Références

  • Gamme : Dungeon Crawl Classics
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Goodman Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2014
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 24 pages en noir et blanc.

Description

Intrigue at the Court of Chaos (Intrigue à la Cour du Chaos) est une aventure de niveau 1, où les PJ seront confrontés à de puissantes entités extraplanaires liées à la Loi et au Chaos… et auront la possibilité de se trahir les uns les autres.

Comme beaucoup d'autres modules de la gamme, une version révisée et augmentée de l'ouvrage, sortie 4 ans plus tard, contient aussi un petit décor de campagne absent de la présente version. En l'occurrence, War Pit of the Chaos Wizards (L’Arène des sorciers du Chaos), une aventure de niveau 2 absente de cette première version de l'ouvrage.

L'ouvrage s'ouvre sur les Crédits et une illustration pleine page (1 page), suivis de l’introduction (2 pages). Celle-ci donne le contexte de l’aventure, la table des rencontres, et comment commencer l'aventure. L'on y trouve aussi une note concernant les possibilités de trahison au sein du groupe de PJ et des conséquences possibles sur les joueurs.

Après une illustration pleine page, le scénario Intrigue at the Court of Chaos commence (Intrigue à la Cour du Chaos, 17 pages) avec 1 page consacrée à la présentation des huit entités qui composent ladite cour.
Event 1: Introducing the Court of Chaos (2 pages) met les personnages en présence de ces huit entités qui les ont invoqués sur place pour leur confier la tâche de retrouver un artefact connu sous le nom de Yokeless Egg, parcelle du Chaos primordial. C'est l'occasion de poser des questions et débattre de leurs récompenses.
Dans Event 2: Temptation (1½ page), alors qu'ils profitent de l'hospitalité de la Cour avant de partir en mission, les PJ auront, ou non, l'occasion d'être approchés par les différents membres de la Cour qui peuvent avoir des plans supplémentaires pour eux.
Event 3: Departure (½ page) offre les dernières instructions, et des armes adaptées, aux personnages avant qu'ils ne soient envoyés vers le plan de la Loi.
The Plane of Law (7½ pages) confronte les personnages au gardien de la Cataphracte, donnant accès à cinq portes et autant d'épreuves nécessaires pour accéder à la Chambre de l'Œuf.
Event 4: Return to the Court of Chaos (2½ pages) fait revenir les personnages à la Cour et les confronte à leur choix quant à ce qu'ils feront de l'Œuf.
L'OGL 1.0 termine ce chapitre.

5 pages d’aide de jeu suivent, présentant certains membres de la Cour du Chaos. Ils sont représentés en pied pour chacun, avec des instructions pour le MJ. Les aides de jeu sont faites pour être pliées en deux de manière à dissimuler ces instructions aux joueurs

Les seconde et troisième de couverture offrent les plans du scénario, à savoir, respectivement, The Court of Chaos, et The Cataphract.

Cette fiche a été rédigée le 11 septembre 2024.  Dernière mise à jour le 15 septembre 2024.

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